Accueil Articles Culture Les vacances de Toulouse Infos

Les vacances de Toulouse Infos

lutinLa période des congés et des fêtes commence dans la ville rose. Hormis les courses de Noël, les activités ne manquent pas : spectacles, expos, concerts ou matchs, Toulouse Infos vous propose son programme.

 

Du Capitole à Arnaud Bernard, les toulousains courront préparer les fêtes, au risque de ce faire surprendre par des trolls et des lutins. Ce week-end, les créatures seront dans les rues du centre-ville en nombre pour faire rire (ou pleurer) les petits et les grands. Une grande parade aura lieu samedi et dimanche à 18h30, du musée des Augustins jusqu’à la place du Capitole.

Mais que vont faire les lutins pendant les vacances?

Quelques idées de sorties concert pour dépenser les calories en dansant avant les kilos de Noël, ou simplement ouvrir ses oreilles à la musique. Demain soir au Bikini, une soirée fournie attend les amateurs de musique électronique avec Success, Beat Torrent et DJ Ektik, présents pour faire bouger le dance-floor. Hormis toutes les boîtes de nuit de la ville, le Bikini est une des rares salles de concert à avoir préparé son jour de l’an, qui rique d’être dansant et festif.

Demain soir, une soirée latine attend les amateurs de Salsa au Cactus avec LocoSon.

Et mercredi 30 décembre, les « grandes bouches » pousseront la chansonnette au Bijou.

Pour les amateurs de musique classique, l’harmonie de l‘Orchestre National du Capitole pourra être vue et écoutée sur France 3 dimanche 26 décembre ou en direct avec le traditionnel concert du Nouvel an le 1er Janvier dirigé par Joseph Swensen, à la Halle aux grains.

Pour ceux qui veulent encourager leurs équipes malgré la température, il y a bien sûr le match Toulouse-Cardiff au Stadium demain, ou du côté du tennis, le Masters France BNP-Paribas au Palais des Sports jusqu’à dimanche. Le dimanche 20 décembre, les supporters du TFC ont rendez-vous en Ligue 1 pour les motiver contre Auxerre.

Du côté du théâtre, les enfants s’en donneront à coeur joie du 22 au 30 décembre au TNT avec « Le roi, la reine, le clown et l’enfant » où Eric Louis revisite avec humour le conte de fées. Pour les adultes, le Cabaret Canaille les attend pour leur lancer un clin d’oeil audacieux et fripon au Théâtre du Pavé, du 22 décembre, jusqu’au réveillon du jour de l’an. Grâce aux navettes, le Casino Théâtre Barrière satisfera les envies de paillettes avec « j’M voyais déjà » en show le 27 décembre. Plus intimiste, le Théâtre du Pont Neuf propose « Un monologue ou presque » qui risque de parler au public, du 15 au 23 décembre.

Du côté des expositions, c’est l’occasion de se rendre aux Musée des Abattoirs pour découvrir au chaud l’artiste Barcelo. On peut aussi découvrir ou revisiter les nombreux musées de la ville.

Toulouse Infos vous souhaite de bonnes vacances animées.

Anaïs Wahl

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici