Accueil Articles Culture Faites l'amour avec un belge...place du Capitole

Faites l’amour avec un belge…place du Capitole

Le 3 février, à 11h30, place du Capitole, deux comédiens, nus dans leur lit, ont fait la promotion peu commune de la pièce de théâtre qui se joue jusqu’au 6 mars au café-théâtre les Minimes. De quoi attirer l’œil des toulousains sur la comédie de Michaël Dufour.

Un couple sous la couette, dans un lit, en plein milieu de la place du Capitole, fait de la pub pour la pièce de théâtre qu’ils jouent, avec un titre tout aussi accrocheur : « Faites l’amour avec un belge ».

Certains ont déjà pu voir cette performance croustillante dans les rues d’Avignon pendant le festival de théâtre, en juillet 2009.

Michaël Dufour, le belge (dé)culloté, et France Renard, la française malicieuse ont pris le soleil, tout sourire, au beau milieu de Toulouse, pour aiguiser la curiosité des passants, qui ont peut-être eu envie d’aller rire un peu en leur compagnie au café-théâtre des Minimes.

Pour les comédiens, c’est une bonne manière de rencontrer les toulousains avant un mois de représentation, nous expliquent-ils.

Cet ancien de la télévision belge et française a la comédie dans le sang depuis longtemps, et n’en est pas à son premier sitting en lit dans une ville : le coup d’envoi s’est fait à la création du spectacle, sur la grande place de Bruxelles, en 2008.

« Les toulousains ont le sens de l’humour », nous confie-t-il sur l’oreiller.

Et ils devraient le garder en allant voir « Faites l’amour avec un belge », déjà nombreux pour la première, hier soir. Le spectacle s’annonce léger et drôle, comme eux. Les scènes comiques entre une femme français qui aime le foot et la bière alors que l’homme belge préfère la tendresse et le shopping, voilà un programme qui devrait faire sourire. La comédie veut renverser le stéréotype du couple, pour renverser les rôles et questionner notre intimité en chatouillant notre humour franco-belge.

Les toulousains sont donc invités à s’assoeir au coin de leur lit jusqu’au 6 mars, avant que ce couple détonnant ne s’envole vers les îles de la réunion au mois d’avril.


Michael Dufour nu sur la place du Capitole par ToulouseInfos

Anaïs Wahl

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici