Accueil Articles Culture A la recherche de l'Ame-Soeur...

A la recherche de l’Ame-Soeur…

chat noirLe week-end dernier vous n’êtes pas sorti. Parce que les vitrines rouge vif, inondées de cœur et de roses vous déprimaient. Parce que vous n’aviez pas envie de croiser ces couples qui vous évoquent des duos de perruches. Mais ce week-end du 20 et 21 février, vous allez sortir ! Voici plusieurs bonnes raisons et idées…


D’abord parce que les commerçants ont (presque) tous enlevé les cupidons et fleurs de la saint Valentin.

Et ce week-end est peut être l’occasion de chercher la moitié qui vous a fait défaut la semaine dernière ; celle qui se ruinera en roses et chocolats à la saint Valentin de l’année prochaine (autant commencer les recherches maintenant).


Vous n’aimez donc pas les perruches ?…

Mais si vous adorez les chats, rendez-vous au Parc des expositions de Toulouse, ces samedi et dimanche, pour l’Exposition Féline Internationale présentée par le Cercle Félin du Languedoc.

Sinon, comment remonter votre moral en berne depuis la semaine dernière? Soit avec l’un des meilleurs écrivains de comédies. Une valeur sûre puisqu’il s’agit de Molière. M comme Molière retrace l’histoire de Jean-Baptiste Poquelin, de sa jeunesse à la consécration devant Louis XIV. Au Théâtre de la Violette, samedi à 21h.

Soit en plongeant dans l’univers de Charley Bowers avec un Ciné-concert dans le cadre du Festival Zoom Arrière à la Médiathèque de Toulouse Empalot à 15h.

Les passionnés de musique pourront se rendre au Musicophage, ouvert le samedi de 15h à 19h. Cette médiathèque associative présente un riche fond musical (17000 disques) et des expos mensuelles. Celle de février est consacrée à Medhi Beneitez.

Vous avez eu la chance de faire une rencontre dans l’un des endroits conseillés par Toulouse Infos ? Alors un dernier conseil pour l’agenda du week-end : emmener votre conquête boire un café à la buvette du jardin du musée Saint-Raymond. En plein centre de Toulouse, l’endroit est caché et charmant, accessible tous les jours de 10h à 18h. Surtout si des éclaircies sont prévues pour ce dimanche !


Cécilia Megharfi


La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici