Culturellement Votre

380

L’exposition Simulacres et Parodies présente au Château d’Eau, jusqu’au 20 mars, des mises en scène de studio et des arrangements numériques. Photo / CTIToulouse Infos vous propose cinq bons plans pour la journée du vendredi 26 février.

 

Expo photo

Les photographes s’emparent de la photographie et détournent ses conventions. L’exposition Simulacres et Parodies présente au Château d’Eau, jusqu’au 20 mars, des mises en scène de studio et des arrangements numériques. Elle s’articule en trois axes : pastiche de la peinture, parodie d’une iconographie populaire, et jeu sur la valeur donnée à la photographie.

L’exposition se tient au 1, place Laganne, à Toulouse.


Pour plus d’informations:

05 61 77 09 40


Musique classique

Ce soir et demain, à la Halle aux Grains de Toulouse (Place Dupuy), le romantisme allemand du dix-neuvième siècle sera à l’honneur avec un concert proposant l’œuvre de trois des meilleurs musiciens de l’époque. Au programme:

Robert Schumann : symphonie n°3 en mi-bémol majeur, op. 97 Rhénane.

Franz Schubert : symphonie n° 9 en ut majeur La Grande.

Orchestre National du Capitole sous la direction de Tugan Sokhiev.


Pour plus d’informations:

05 61 63 13 13.


Concert de variété

Vampire Weekend, un groupe américain de musique pop-world-chic, donnera un concert au Bikini demain à 20h30.

« Les membres de Vampire Weekend ont tout de têtes à claques : trop gendre idéal, trop bien sapés, trop cultivés, trop middle-class américaine, trop blancs pour écouter de la musique africaine et cerise sur le gâteau : trop hype. Avant de sortir le goudron et les plumes, il serait dommage de ne pas jeter plus d’une oreille sur le premier album ébouriffant de ce quatuor new-yorkais, qui fait dans la pop Ralph Lauren classieuse.” – Indie Rock Mag.


Adresse: Parc Technologique du Canal à Ramonville

Pour plus d’informations:

05 62 24 09 50


Café-Théâtre

La célèbre pièce Arrête de pleurer Pénélope, qui a plusieurs fois fait le tour du pays, joue les prolongations! Rendez-vous au Théâtre des 3T (40, rue Gabriel Péri) jusqu’au 27 février pour une comédie décapante, jouée par trois actrices de talent.

Trois amies de longue date se retrouvent pour fêter l’enterrement de la vie de jeune fille d’une quatrième amie qui est en retard. Cependant, la perspective de ce mariage les renvoie à leurs propres échecs sentimentaux. Le snobisme, les riches, la prétention du monde artistique, la mode et les hommes subissent une volée de critiques sur le ton de l’humour et de l’auto-dérision.


Pour plus d’informations:

05 61 63 00 74.


Théâtre – jeune public

La compagnie Les Mouches Du Coche donnera demain à 14h30 une représentation unique de sa pièce « Alerte Verte », destinée aux enfants dès 6 ans.

La firme Globalco dirige un monde urbanisé et complètement coupé de la nature. Par une suite d’événements inattendus qui bousculent sa vie bien rangée, Églantine, jeune technicienne de surface, remonte le temps pour demander de l’aide aux enfants d’aujourd’hui. Une approche des problèmes d’environnement aussi sensible que didactique…


La pièce sera jouée à la Salle Ernest Renan, chemin d’Audibert, à Toulouse.

Pour plus d’informations:

05 61 57 99 28

A demain, pour d’autres idées sympathiques de sorties près de chez vous!

 

Margaux Benn