Accueil Articles Culture Agenda du week-end des 27 et 28 mars 2010

Agenda du week-end des 27 et 28 mars 2010

De la pluie pour ce week-end ? Pas grave…le programme de ces 26 et 27 mars vous donne quelques endroits où vous réfugier, dans le confort d’un fauteuil de théâtre ou de cinéma.


Après l’effort, le réconfort. Au terme d’une semaine de labeur au boulot ou en cours, oubliez les bancs peu accueillants de la fac ou l’âpreté de votre vieux siège de bureau.

Toute salle obscure digne de ce nom veille à la qualité et au moelleux de ses fauteuils. A ne pas oublier donc, la soirée de clôture du festival des Rencontres Cinémas d’Amérique Latine, samedi 27 mars à 20h30 dans les sièges du Gaumont Wilson, pour la remise des prix. Plus d’informations sur le site.


Pour s’évader sans effort, toujours dans le moelleux d’un fauteuil de cinéma et surtout en 3D, l’Alice au pays des merveilles de Tim Burton est dans les salles depuis mercredi.

Dans un même registre étrange et poétique mais dans une version théâtrale, « Welcome to nowhere » au théâtre Garonne, samedi 27 à 20 h30 vous embarque dans un road trip qui mélange image, bricolage scénographique et spectaculaire.

Pour un retour à la réalité  en douceur pourquoi ne pas profiter du week-end pour investir la confortable banquette d’un bar à vin ?  Au Nez Rouge du côté des Carmes, 2 rue des Couteliers , Chai Vincent 38 rue d’Astorg, ou par exemple au Canons de la Garonne 2 rue Cujas…Vous le savez,  avec modération, puisqu’il est question d’un week-end de confort, et pas d’un dimanche douloureux sous doliprane…


Les fauteuils de la Halle aux Grains pourront aussi séduire les amateurs de « Iolanta », le dernier Opéra composé par Tchaïkovski, dimanche 28 à 15h. Pour réserver, ici.

Vous pourrez encore partager un accoudoir avec votre moitié au théâtre. La pièce « Je m’appelle Blanche comme neige » dézingue les stéréotypes qui colle aux hommes comme aux femmes. C’est dans le cadre du printemps du rire du 24 mars au 10 avril, et du mercredi au samedi à 21h auThéatre de poche, 10 rue d’El Alamein.

Un peu de confort et de réconfort donc pour votre week-end, en attendant les places ensoleillées des terrasses, pour bientôt !


Cécilia Mégharfi

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici