Accueil Articles Culture TOULOUSE DUB STATION #5

TOULOUSE DUB STATION #5

affiche dubstation5Et de 5, les soirées Toulouse Dub Station sont implantées au Bikini avec pour mission de répandre les bonnes vibes de la scène dub européenne. Après Channel One, Iration Steppas, King Shiloh et Bush Chemists, ce sera au tour du mythique Aba Shanti I de vous faire vibrer. La recette reste la même, des murs de son, des découvertes artistiques, des basses puissantes… Expériences spirituelle, physique et musicale garanties !

 

Samedi 10 Avril, de 22h à l’aube, rendez-vous au Bikini avec ABA SHANTI I, Blackboard Jungle Sound system et Ackboo Feat. Zion UK + VJ. Cette soirée devrait combler les Amateurs de reggae, dub, électro, et de sensations fortes. Tour d’horizon des groupes qui vous attende le 10 Avril prochain.

 

Aba Shanti I (GB) et son album JAH LIGHTNING AND THUNDER Sound system :

Très tôt bercé par les vibrations émanant du sound-system de son père, Aba a démarré dans les 80s, officiant sous le nom de Jasmine Joe, au sein du fameux collectif Jah Tubby’s.


Posant des lyrics sur des riddims le plus souvent composés par son frère Blood Shanti, Aba Shanti-I est devenu un des plus fervents porte-parole du rastafarisme auprès des jeunes générations. Au travers de son propre sound-system, il instaure un “process” à l’ancienne, comme Jah Shaka: interventions au micro, sélections vinyliques (dubplate, 45t), effets et bidouillages live & direct. Le Reggae » deep roots et militant qu’il diffuse a rapidement trouvé un public grandissant, amateur de versions “conscious” sur fond de lourdes basses menaçantes. Par cette approche toute jamaïcaine de la musique, il a marqué de son sceau la scène Dub du Royaume et mérite son trône au London Notting Hill Carnival.


Blackboard Jungle Sound System (Fr) et son album The Rootical Dub Warrior :

Collectif basé à Rouen, Blackboard est un sound system, un studio et un label. Il opère sur une sono de 16 KW construite sur le modèle des sonos anglaises, avec des sélections reggae roots 70’s jusqu’au dub steppa actuel. Sans oublier de nombreuses dubplates et des fructueuses collaborations avec le Dubmaster Kanka qui leur a fourni nombre de riddims. Résident des Dub Station parisiennes, Blackboard Jungle multiplie les rencontres et sillonne les routes de France et d’Europe…


Et enfin, Ackboo Feat Zion UK :

Ackboo compose, mixe et joue ses morceaux . Fournisseur de dubplates (morceaux exclusifs) pour de grands noms des sound systems. Il est sur scène accompagné par le chanteur anglais Zion Uk, et ont partagé l’affiche avec des artistes tels que Channel One, Kanka, ou Lion Roots.

 

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici