Accueil Articles Culture Une journée Kippik atypique

Une journée Kippik atypique

Toulouse accueille samedi un événement unique en France : la première rencontre basée sur les nouveaux sports et la jonglerie. Ente 13h et 18h sur la place du Capitole, se succèderont des sportifs sur échasses urbaines, monocyles street et autres live-painting kart.

 

Organisée par l’association toulousaine Kippik en partenariat avec la Mairie de Toulouse et de nombreux sponsors, l’événement permettra aux spectateurs d’assister à des démonstrations mais aussi de pouvoir s’essayer à ces modes de déplacements innovants. Il sera également possible d’admirer une exposition autour du thème des sports urbains.

Des modules seront installés pour pimenter l’exercice. En outre, la place principale de la ville rose sera investie par les trois meilleurs grapheurs de Toulouse qui s’approprieront un mur érigé pour l’occasion. Les spectateurs pourront également customiser leur propre planche de skate lors d’un atelier.

Visant à promouvoir ces sports auprès du grand public, la journée Kippik cherche aussi à sensibiliser les sportifs aux règles de sécurité.

Pour les plus intrépides, une boutique Skyppy a ouvert ses portes place Arnaud Bernard et propose tout le matériel nécessaire à la pratique de ces sports en location et vente. Emmanuel Cajot-Rigal, co-fondateur de l’Assoc’Kippik vous y attend.

Anaïs Michot


La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici