Accueil Articles Culture Agenda du weekend des 10 et 11 avril 2010

Agenda du weekend des 10 et 11 avril 2010

L’impatience de pouvoir supporter les Rouges et Noirs au stadium doit vous guetter. Mais en attendant dimanche, comment allez vous bien pouvoir passer le temps? Il n’y pas que le rugby, la bière et les vannes à propos du maillot du Stade Français en cette fin de semaine (certes le rose est franchement abusé).

 

Avant de mettre le boxon donc, ce dimanche, vous pouvez faire un petit tour à la foire internationale. Une nocturne ce vendredi afin de découvrir les stands au clair de lune.

Envie de sauter, danser, bouger: Deux concerts pour prendre du plaisir, au Rex où nous retrouvonsRobert le MagnifiqueUniform Motion PicturesYour Happy EndDunst à partir de 19h30 puis au Bikini afin d’apprécier Dj Q, DJ AbsurdDj SkankKushDread-I-Licious à 23h. Mais si vous êtes plutôt d’humeur joueuse, le Casino Barrière vous donne l’occasion d’assister à un Best-of comédie musicale au cours de votre dîner. N’ayez pas les jetons !

Un samedi gourmand, sportif, culturel et écologique? C’est possible, c’est réalisable! Pour commencer, deux visites (10h et à 14h) au jardin japonais, rien de mieux pour oublier ses soucis.

Deux manifestations totalement différentes à présent. Tout d’abord, un après-midi place du Capitole pour pratiquer l’un des nombreux sports urbains proposé par l’association Kippik. Si vous n’aimez pas transpirer, l’exposition Empreintes Numériques proposent de s’immiscer dans le monde des arts électroniques.

Événement majeur de la scène théâtrale, le Clan des Divorcés est toujours joué au théâtre des Minimes (21h30). Mais en attendant vous pouvez vous rendre à la Cave Poésie afin d’assister à une lecture-spectacle de « En attendant Godot » (19h).

Et si vous avez un petit creux, allez donc faire un tour à la foire de Toulouse, pour une nocturne gourmande (entrée à 1 euro uniquement pour la Terrasse Gourmande dès 18h).

La pression de la 3ème mi-temps vous gagne, mais avant cela vous pourrez vous ressourcer au Musée des Augustins, avec l’exposition Chroniques d’un peintre italien voyageur Antonio Verrio. La Cinémathèque offre quant à elle une rétrospective sur les comédies italiennes, avec « Pain, amour et fantaisie » de Comencini (17h30).

L’après midi est un moment de poésie. En effet, la gymnastique rythmique et sportive débarque à Toulouse au Palais des sports toute la journée. Les demis-finales nationales sont l’occasion d’admirer la souplesse de ces athlètes. Après la grâce, la force brute, les rugbymen toulousains reçoivent les parisiens du Stade Français pour un duel européen (17h30 au Stadium).

Pour finir ce weekend chargé en émotions, Matthieu Chédid chantera au Zénith à 20h00.

Dimitri Morel

 

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici