Accueil Articles Culture Festi’Couleurs : le festival de la mixité

Festi’Couleurs : le festival de la mixité

Une rencontre qui vante la diversité et la mixité, voilà le pari que s’est lancé une association toulousaine. Parlons de cet événement qui va animer la fin de semaine.

 

Ce vendredi débute au Parc des Expos de Toulouse, le Festival « Festi’Couleurs », qui donne une place de choix à la mixité. Cet événement en est déjà à sa quatrième participation. Organisé par l’association AKE, qui regroupe des Toulousains qui organisent des soirées à thème dans la ville rose. Chacun vient de cultures différentes et des quatre coins du globe. Un brassage ethnique que l’on retrouve au cours de la manifestation printanière.

Le président de l’association, Magloire Sitou, a concocté un programme alléchant et coloré. Tout débute à 20 heures, avec des concerts de chants du monde avec Chance, l’occasion également de découvrir les danses orientales et indiennes grâce au collectif « Transe en Danse » et l’association « Les Ailes ». La soirée se poursuivra avec un show humoristique avec l’ancien pensionnaire du Jamel Comedy Club, Phil Darwin. La soirée se conclura par le concert de la rappeuse Yasmine.

L’entrée sera libre toute de 11h à 19h le samedi, de nombreuses animations pour petits et grands seront organisés : des spectacles de clowns, de marionnettes, des initiations aux arts du cirque… De 14 à 16 heures se tiendra un tournoi de football, le Cecifoot. Il opposera des équipes constituées de joueurs de foot aveugles. Dès 19 heures, l’entrée coûtera 8 et de nombreux artistes se succèderont au cours de la soirée. Les concerts seront gratuits pour les femmes avant minuit.

La recette du festival servira à envoyer un container de la solidarité à Brazzaville.

Dimitri Morel

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici