Accueil Articles Culture Agenda du weekend du 17 et 18 avril 2010

Agenda du weekend du 17 et 18 avril 2010

akeCette fin de semaine n’est pas vraiment la fête. Vous vouliez partir rendre visite à vos amis mais comble de malchance, les cheminots se sont mis dans l’idée de faire (encore) grève. Vous vous rabattez sur la voiture, or nous tombons juste sur le chassé-croisé des vacances avec du monde sur les routes…

 

Même les volcans Islandais sont contre vous… Ne vous inquiétez pas, nous vous avons concocté un menu toulousain qui va vous redonner le sourire.

Dès ce soir, nous pénétrerons dans le monde magique de l’Orient, avec le concert qui se tiendra auBikini. A partir de 20h00, le spectacle « Mille et Une Nuits » accueillera plusieurs artistes reconnus de la scène raï. Pour bien s’imprégner de cette culture nous vous proposons d’aller déguster un tajine ou un couscous au « Deux Pachas ».

Une pincée de sport, pour vous rappeler que ce soir à 20h les handballeuses toulousaines reçoivent Fleury au petit palais des sports de Compans.

La journée du samedi ne s’en laisse pas compter. Pour faire plaisir aux petits et grands, le salon Animaliades se tient à partir de 10 heures et tout le weekend à la Foire des expositions. C’est l’occasion de voir ou d’acheter des animaux élevés en France. Ce second salon du chiot et du chaton verra aussi l’apparition d’une exposition consacrée aux nouveaux animaux de compagnie (N.A.C.).

Flâner dans des expositions, voila ce que l’on vous propose, d’une part à la galerie des Fonderies avec une expo photo intitulée « Grain de vie ». D’autre part, le Forum de l’Image qui se tiendra au Musée des Abattoirs. L’occasion avec ces deux rendez-vous de s’immiscer au sein même du monde des photographes et de connaître leurs univers.

Si par hasard, la grève SNCF se poursuit, vous pouvez faire un petit détour à la Médiathèque afin d’assister à deux manifestations. Il y est à chaque fois question d’audiovisuel. Une première qui fait le lien entre la bande dessinée et le cinéma, afin de découvrir les icônes qui ont fait le grand saut du monde des bulles au monde du grand écran. Une seconde où vous pourrez visionner plus de 1500 programmes mis à disposition par la chaîne Arte. Une offre pour les abonnés de la Médiathèque. Voila une bonne raison de s’y inscrire.

 

Il se peut que les expositions ou les animaux ne soient pas votre tasse de thé. Les jeunes filles qui se reconnaissent dans cette description pourront se rendre au centre commercial Labège tout l’après midi pour participer au CastingElite. Conditions requises : avoir entre 14 et 20 ans, avec une autorisation parentale pour les mineures ainsi que mesurer au moins 1m72. La possibilité pour une toulousaine de briller dans le milieu du mannequinat.

La soirée du samedi vous donnera l’occasion d’assister à la clôture de Festi’couleurs, le festival de la mixité. Sur scène à partir de 20h au parc des Expos, rien de moins qu’Empreinte Vocale, The Banyans, Warren Soumia, Dj Dinas, DJ Parazit. Un moyen de s’amuser et de se montrer solidaire, la recette servira en effet à envoyer un conteneur de la solidarité à Brazzaville.

 

Pour faire plaisir à votre conjoint ou à vos amis, un sympathique resto pour le samedi soir. Nous vous conseillons « L’Himalaya », il vous offrira un dépaysement assuré. De plus, demandez à vous installer dans la salle du bas. Déchaussez-vous, mettez-vous à l’aise sur un coussin et dégustez dans une ambiance calme la fondue himalayenne, les spécialités népalaises ou une poêlée de yéti.

Un dimanche à consonance italienne. A 17h30 dans le cadre de son retour sur les comédies italiennes, la Cinémathèque de Toulouse propose le film de Mario Moncinelli « Brancaleone s’en va-t-aux croisades ». Après ce divertissement, pourquoi ne pas aller manger une pizza au restaurant la « Pastaciutta ».

Si, l’Italie n’est pas dans votre cœur, une exposition se tiendra au Musée des Abattoirs avec comme thème « Art, histoire et politique ». De nombreux documents archivés de la Haute Garonne seront présentés afin de nous en faire découvrir plus sur le département.

 

Anaïs Michot et Dimitri Morel

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici