Accueil Articles Culture Agenda du 23, 24 et 25 avril 2010

Agenda du 23, 24 et 25 avril 2010

animal amnistie« Que vais-je bien pouvoir faire ce week end ? ». Je suppute que vous vous posez cette question. Et bien, nous allons tenter de vous aider à passer le temps de façon ludique, agréable et amusante.

 

Tout commence ce vendredi, en effet, vous pourrez voir l’équipe masculine de handball toulousain qui reçoit l’équipe de Nantes au Palais des Sport de Compans Caffarelli. Un match vital pour la survie du club en 1ère division.

C’est ce soir également que s’ouvre à 18h le 9ème salon du Jeu au Parc des Expositions de Toulouse. Cette manifestation gratuite va pendant 3 jours permettre aux habitants de la ville rose de découvrir une multitude de jeux : de plateaux, de cartes, de figurines, traditionnels ou encore surdimensionnés.

Sans transition, nous passons à la journée du samedi. L’envie peut vous être donné d’aller voir l’exposition photo qui se tient au Grand Rond. Intitulée l’Art en marge, elle permet de découvrir des photographies qui ont été prises dans les artères toulousaines par des hommes et des femmes de la rue. Une occasion d’en savoir plus sur eux.

La journée du samedi sera également consacrée à la sensibilisation du public. L’association Animal Amnistie organisera des animations de 14 à 19h devant le magasin Virgin. Cela afin de « dénoncer les pratiques infligée aux animaux ».

A quelques mètres de là, à l’occasion du Chernobyl Day, un stand sera installé pour expliquer aux gens la dangerosité du nucléaire et la raison pour laquelle il faudrait y mettre un terme. Des tenues antiradiations seront par ailleurs disponibles à l’essai.

Il vous sera possible également de vous rendre Place Saint Georges pour assister à la semaine de la Catalogne à Toulouse. Cette manifestation permet en effet toute la journée du samedi de faire découvrir cette province espagnole, ses us et ses coutumes. De plus, une manifestation handisport se déroulera aussi place du Capitole. Et vous pourrez même y retourner le lendemain, puisque la fête se déroulera au jardin des plantes.

Zenitude, calme, repos, massage… Un programme encore plus alléchant qu’une carte de grand restaurant! Et bien sachez que vous pourrez y goûter tout le weekend au parc des expositions dans le hall 5  de 10 h à 19h. En effet, il s’y tient pour la seconde année le salon du bien-être et de la femme. L’occasion pour vous mesdames de vous faire plaisir et de laisser vos maris avec les enfants… Mais non!  Ce salon n’est pas réservé aux femmes. Vous aussi messieurs vous pourrez profiter des massages prodigués.

Mais admettons que vous souhaitiez vous adonner à une activité plus virile, plus mâle. Le Stade Toulousain reçoit en effet son homologue castrais pour un choc du Top 14 dès 16h25.

Pour finir la journée en musique, le Bikini accueillera à 20h30 la jolie chanteuse australienne Micky Green. L’occasion de découvrir cette jeune artiste pop.

Après une bonne nuit de sommeil, la journée de dimanche sera plutôt simple. Sur les places Wilson et Saint Georges, de 10h à 19h, vous pourrez en apprendre plus sur la malaria grâce à des étudiants toulousains et à l’occasion de la journée mondiale contre le paludisme .

Même si le tfc n’a plus rien à jouer cette saison et risque de finir dans le ventre mou du classement de Ligue 1, il ne faut pas cesser de les encourager. A l’occasion de la venue du dauphin auxerrois, les violets vont tenter de s’imposer et de se replacer dans la première partie du classement.

Dimitri Morel

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici