Accueil Articles Culture Agenda du weekend des 1er et 2 mai 2010

Agenda du weekend des 1er et 2 mai 2010

Ce week-end ce déroulera la traditionnelle manifestation du 1er mai.Demain, c’est la fête du travail. Il n’y aura ni transports en commun ni magasins ouverts. De plus, après une semaine digne d’un mois de juin, le ciel a retrouvé sa triste teinte grise ? Qu’à cela ne tienne ! Un week end haut en couleurs vous est proposé.

 

Il est normal de commencer par le blanc, cette couleur qui n’en est pas une et qui contient toutes les autres. La blancheur immaculée des nappes de vos restaurants préférés vous attire, tels les papillons par la lumière. En ce samedi où tout est fermé, les restaurateurs ont l’autorisation d’ouvrir, à condition bien évidemment de payer double les salariés volontaires.

Du vert à présent avec le traditionnel brin de muguet. Vous en avez plein votre jardin et ne savez qu’en faire ? Offrez-en à vos proches. Vous n’avez pas réussi à en faire pousser sur votre balcon mais adorez ses petites clochettes et son parfum délicat ? Achetez-en quelques brins, assortis d’une jolie rose. Vert toujours avec le festival bio « Vivez nature ». Au parc des expositions, restaurant bio, animations pour enfant et espace détente seront proposés aux amoureux de l’environnement.

Vous préférez le bleu nuit ? La promenade des lucioles est faite pour vous. Une visite nocturne de Toulouse à vélo est organisée samedi. Rendez-vous à 20h15 pour une ballade de deux heures sous les étoiles.

Rose. C’est la couleur des filles. Cela tombe bien, la ville à qui on associe cette couleur accueille demain le premier atelier 100% féminin. En présence de Florie Bousquié, actuelle miss Toulouse, les femmes de 18 à 60 ans pourront parler chiffon à l’Apéro. Coiffure, maquillage, conseils vestimentaires ou encore coaching de vie et séance photo seront au programme de cet événement.

 

Si au contraire vous voyez rouge, exprimez-vous ! Rejoignez la traditionnelle manifestation du 1er mai. Battre le pavé sous les drapeaux de la CGT pour défendre les retraites, rien de mieux pour satisfaire votre côté revendicateur.

Mais le rouge peut aussi s’associer au noir. Là, on obtient un tout autre résultat : du rugby ! Après des jours et des jours à trépigner d’impatience, vous allez enfin pouvoir venir supporter le Stade Toulousain. Il rencontre en effet Leinster au Stadium demain à 16h45 en demi-finale de coupe d’Europe.

 

Si on isole le noir, on se retrouve… dans une salle de cinéma ! Dans le cadre de son programme « Edition spéciale! », la cinémathèque projette des films sur le thème de la presse. Dimanche, vous pourrez voir le film américain Révélations (The Insider) à 17h45 sur le scandale de l’industrie du tabac.

Enfin, pour retrouver tout le nuancier, allez faire un tour aux musées. Comme chaque 1er dimanche du mois, l’entrée est gratuite. Que vous aimiez la culture antique ou l’art contemporain, vous trouverez de quoi vous séduire ou vous surprendre parfois.

Bon week end dans la ville rose.

 

Anaïs Michot


La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici