Accueil Articles Culture Boudu, la jongle !

Boudu, la jongle !

boudu la jongleDepuis le 11 mai, la jonglerie est à l’honneur à Toulouse. Il s’agit de la 9ème édition du printemps de la jongle et du cirque. Organisée par l’association Par Haz’Art, la convention propose jusqu’à dimanche des spectacles et des scènes ouvertes pour toute la famille.

 

Balles, massues et bâtons du diable vont se donner en spectacle aux Argoulets. La convention Boudu la Jongle, qui a débuté mardi  11 mai, se poursuit tout le weekend pour le plus grand plaisir des petits comme des grands. Qu’ils soient amateurs, semi-pro ou professionnels, ils font preuve d’une adresse hors pair mais aussi d’inventivité et saupoudrent leurs numéros d’un soupçon de magie.

Au programme, les jeux de la jongle seront proposés jeudi 13 mai. Avec la compagnie Le Mouvement Alerte, les animations gratuites se dérouleront place du Capitole à partir de 14h. Le lendemain, vous pourrez assister à la soirée de Gala sous le chapiteau de la fameuse école de cirque du Lido. Samedi 15 mai rendez-vous sur le site de la zone verte des Argoulets pour applaudir les compagniesAlchymère et Toi d’Abord à partir de 16h. Enfin, pour clôturer la convention, la compagnie Hocus et Pocus se produira à 17h30 au même endroit.

Cette semaine donne le coup d’envoi des festivités toulousaines concernant l’art du cirque. En effet, Caravane de cirque, qui débute jeudi 13 mai, s’installe pour un mois dans la ville rose suivie par Toulouse en piste le 22 mai. La Fête du Lido se déroulera quant à elle du 10 au 13 juin.


Anaïs Michot


La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici