Accueil Articles Culture Prix d’écriture Claude-Nougaro

Prix d’écriture Claude-Nougaro

prix ecriture claude nougaro 2010– Communiqué – Martin Malvy, président de la Région Midi-Pyrénées, remettra, mercredi 19 mai à partir de 19h, au Phare de Tournefeuille, les Prix d’écriture Claude-Nougaro 2010 aux côtés d’Hélène Nougaro et Insa Sané, parrain de l’édition 2009-2010.

 

Ecrivain, slameur, rappeur et comédien, Insa Sané est un artiste aux multiples facettes qui s’est imposé par la force de ces textes et son interprétation dans le milieu du slam.A l’occasion de cette soirée, Karimouche, auteure et chanteuse, présentera 4 titres de son nouveau répertoire.

Pour cette 4ème édition, près de 400 jeunes âgés de 15 à 25 ans ont tenté leur chance. Pendant trois mois, un jury de professionnels composé d’écrivains, scénaristes, dessinateurs, paroliers, éditeurs et professionnels de l’audiovisuel, a étudié les candidatures des jeunes auteurs de la Région.

 

Trois prix seront décernés dans chacune des quatre catégories du concours.

Créé en 2006 par la Région Midi-Pyrénées en collaboration avec l’association « Claude-Nougaro » et avec le concours de l’association Prix du jeune écrivain, ce prix vise à encourager les jeunes dans leur créativité et à faire découvrir de nouveaux talents en Midi-Pyrénées. Il récompense de jeunes auteurs dans les catégories Ecriture de fiction, Scénario de court-métrage, Bande dessinée et Chanson.

Le 1er prix toutes catégories permettra au lauréat de partir à la découverte du Canada. Parmi les autres prix, du matériel informatique et audiovisuel, ou encore des stages et ateliers d’écritures, récompenseront les jeunes les plus talentueux de Midi-Pyrénées.

 

Mercredi 19 mai 2009

19h – 22h : Remise des « Prix d’écriture Claude Nougaro »

Le Phare – Route de Tarbes (Tournefeuille)

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici