Accueil Articles Culture Agenda du weekend des 22, 23 et 24 mai 2010

Agenda du weekend des 22, 23 et 24 mai 2010

cirque jongleursVous n’avez rien prévu pour ces prochains jours ? Nous vous avons préparé un programme pour profiter de ce weekend de Pentecôte ensoleillé et prolongé. Suivez le guide !

 

Samedi, pour commencer le weekend en douceur, vous pouvez aller admirer les photographies de Francis Bacon. Le laboratoire Photon accueille actuellement l’exposition intitulée Mille-Feuilles. L’artiste y a mis en scène un vieux bottin, auquel il donne une nouvelle vie.

De quoi ravir petits et grands ensuite avec du cirque. La seconde édition du festival Toulouse en piste se déroule ce weekend. Une grande parade est prévue au départ de la place Arnaud Bernard à 15h.

Après ça, vous ne pourrez pas manquer la finale de la H Cup qui opposera Toulouse à Biarritz. Le match de rugby, qui débute à 18h, est retransmis sur la place du Capitole et dans les bars de la ville. Les Rouge et Noirs ont déjà remporté trois fois ce trophée.

Victoire ou non, pas question d’aller se coucher. Toujours dans l’ambiance, nous vous proposons deux concerts. Pour ceux qui se sentent l’âme charitable, celui des Enfoiros (étudiants et personnel de l’INSA) à 20h30 au théâtre des Mazades, dont tous les bénéfices sont reversés intégralement aux Restos du cœur. Pour les nostalgiques, le Bikini organise une soirée 90’s avec notamment des morceaux de Moby, Oasis, The Offspring ou encore The Verve.

Dimanche, les amateurs de théâtre peuvent voir la pièce Frida qui est jouée à 16h au Grenier de Toulouse. Cette création de Céline Bernat est inspirée de la correspondance de l’artiste peintre Frida Kahlo.

Si vous êtes plus cinéphile, profitez du programme « Edition spéciale ! » de la cinémathèque pour voir ou revoir de vieux films sur le monde des médias. L’Invraisemblable vérité (Beyond a Reasonable Doubt) de Fritz Lang est projetée à 17h30.

Pour occuper votre journée en musique, le Printemps des étudiants vous attend.. Les animations débutent à 15h parmi lesquelles du cirque, du théâtre ou encore une fanfare. Le soir, les groupes MP et Ivory Sol se produisent au Paul Et’.

Lundi, pour ravir les curieux, le muséum d’histoire naturelle de Toulouse organise des visites. Différents types de publics sont visés : les adultes avec les mystères de la séduction ou les enfants grâce à une approche ludique.

Si tout cela ne semble pas pouvoir étancher votre soif de fête, vous pouvez toujours vous rendre ce weekend à Vic-Fezensac. Aficionados de la tauromachie et adeptes de férias s’y retrouveront pour 3 jours rythmés au son des bandas. A vous de voir…


Anaïs Michot


La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici