Accueil Articles Culture Agenda du weekend des 29 et 30 mai 2010

Agenda du weekend des 29 et 30 mai 2010

Mama mia ! Ce weekend, l’événement à ne pas manquer est évidemment la fête des mères. La vôtre vient pour l’occasion vous rendre visite dans la ville rose ? Bluffez-là par vos idées de sorties.


A l’instar de Verlaine notre mot d’ordre pour cet agenda sera : « de la musique avant toute chose ». Vendredi soir, commencez le weekend en chanson. Deux options raviront vos parents : le concert dePierpoljak suivi de celui de Siméo, dont les premières notes s’élèveront au Rex à 20h. Autre option, autre style : les Vieilles Pies qui se produisent au Mandala à la même heure.

Moments forts à prévoir le samedi également avec plusieurs festivals. Sign’ô tout d’abord qui mêle théâtre, mime ou encore conte en langue des signes. Organisée au centre culturel des Mazades, l’événement est aussi bien ouvert aux sourds qu’aux entendants. Du cirque ensuite avec la Caravane de cirque à la Grainerie mais aussi le cirque Medrano au Zénith. De la musique enfin avec les Voix du midi, une chorale de 500 personnes qui chantera sur la place du Capitole entre 14h-17h. Pour la soirée, rendez-vous au désormais traditionnel Kioskamusik de Cugnaux, pour applaudir notamment The Tanks et Bruit qui court.

Après ça, une journée de dimanche sous le signe de l’intergénérationnel. Jacques Brel réunira la famille autour d’un répertoire culte. Le casino Barriere rend hommage à l’artiste à travers unebiographie musicale qui débutera à 15h.

Néanmoins, si c’est vous la maman et que vous voulez remercier vos bouts d’choux pour les magnifiques colliers de nouilles, vous pouvez compter sur nous aussi. Emmenez-les à Luluberlu à Odyssud pour voir de la danse, du cirque ou encore du théâtre d’ombres et des marionnettes. Si vous ne voulez pas vous enfermer dans une salle par ce beau temps, profitez du village des enfants pour découvrir différents animations et ateliers. Une ballade à Bouconne ou La Ramée n’est pas à exclure non plus pour ceux qui veulent se ressourcer. Quoi qu’il en soit, terminez mai en beauté… et en famille.

 

Anaïs Michot


La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici