Accueil Articles Culture Troisième édition des déjeuners d'orgues

Troisième édition des déjeuners d’orgues

-VIDEO- Chaque jeudi, quand arrive l’heure du déjeuner, l’association Toulouse les Orgues ouvre une parenthèse musicale au son de l’orgue de l’église du Gesu, du 20 mai au 17 juin. Au terme de trente minutes de musique, un déjeuner lié au thème ou à la nationalité des artistes est servi aux spectateurs.


Des musiciens du monde entier ont été invités à donner des concerts en duo, sous les vingt-trois mètres de voutes de ce monument historique. Hier, à 13 heures, le deuxième Déjeuner d’orgue de la saison 2010 était placé sous le signe du Japon. A l’affiche, l’organiste Kaori Sakaï était accompagnée au trombone par Liki Sagata, et au menu, des sushis et une purée de haricots ont été distribués à la fin fin du concert.

Il reste trois déjeuners au programme de Toulouse les Orgues. Les 3 et 17 juin, la mezzo-soprano toulousaine Marilyn Revel posera sa voix sur la mélodie de l’orgue, et le 10 juin, ce sont trois danseuses et des percussionnistes qui rythmeront le déjeuner de l’église du Gesu.

 

Tarik Khaldi


La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici