Accueil Articles Culture Agenda du week-end des 5 et 6 juin 2010

Agenda du week-end des 5 et 6 juin 2010

place des artsVoici un petit programme qui devrait vous permettre à la fois de profiter du beau temps et de passer d’agréables moments.

 

Pour bien commencer ce week-end dans la bonne humeur, un peu de théâtre. Vendredi, dès 19h aux 3T, rue Gabriel Peri, venez découvrir ou redécouvrir « les Monologues du Vagin ». Un sujet sérieux, traité avec humour, une pièce à voir seul ou entre amis qui ne pourra pas vous laisser indifférent.

Autre possibilité pour vendredi soir, toujours aux 3T, mais cette fois à 20h, la pièce « Homme Femme, mode d’emploi, La fille ». La relation Homme/Femme, ou les reflets de la vie de couple vue au Féminin, un vaste programme qui ne manquera pas de vous faire rire.

Plusieurs alternatives s’offrent à vous pour les journées de samedi et dimanche. Dès 10h, sur le parking de la Cité de l’espace, vous pourrez découvrir « Les défis solaires ». Plusieurs  minis véhicules solaires conçus par des élèves d’écoles, collèges ou lycées de la région, ainsi que par des adultes, s’affronteront sur un circuit aménagé sur le parking.

Autre possibilité pour le week-end, la « Feria Verte », qui se déroulera le long du canal, au jardin Monplaisir. Acteurs économiques, institutionnels, associations, artistes ou simples citoyens sont invités à se rencontrer, festoyer, et à débattre autour d’animations vertes : marché, repas, pique-nique, stands d’information et d’éco-construction, musique ou encore comédie. Un vaste programme orienté vers la nature, parfait pour profiter de ce temps estival.

Enfin, la 6ème édition du « Festival d’en Haut » débute ce samedi. Au programme et jusqu’à dimanche, un moment convivial entre les habitants de la ville. Des ateliers tous publics, de la chanson, du slam, du cirque, de la boxe, du graph, des cerfs volants, de la danse, et bien d’autres activités vous seront proposées sur les hauteurs de Toulouse, au Jardin de la Colonne.

Et si malgré ce temps ensoleillé, vous souhaitez vous enfermer, soyez rassuré, il reste des possibilités.

Coté musique, le « Reggae South Clash 2010 » se tiendra samedi au Bikini dès 22h. Pour cette 4ème édition, un clash musical est organisé entre 4 groupes français: Easy Style (Paris), Herbal Sound (Toulouse), I & I Riddim (Lorient), 12 Sound (Lille). Vous serez les seuls juges pour donner le titre de champion. La première partie sera assurée par Official, Mighty Earth and friends.

Côté théâtre, une représentation de la pièce « Speed Dating » sera donnée ce samedi au café théâtre Le 57. Cette comédie raconte l’histoire d’un couple dont les aventures se prolongent après 7 minutes de speed dating. Un savant mélange de drôlerie et de justesse pour votre plus grand plaisir.

Enfin, nous vous rappelons que le « Marathon des Mots » a lancé sa 6ème édition ce mercredi et durera jusqu’à dimanche. Au programme, de la lecture à haute voix et des débats d’idées, qui prennent cette année les chemins de l’Afrique, de la philosophie et du polar. Plusieurs grandes personnalités du monde du livre et de la scène seront présentes en divers endroits de la ville pour lire et partager avec les Toulousains, comme Elsa Zylberstein, Oxmo Puccino, Daniel Mesguich, Bernard-Pierre Donnadieu, et bien d’autres.

 

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici