Accueil Articles Culture Pony Pony Run Run au Bikini

Pony Pony Run Run au Bikini

pony pony run run« Hey you ! no you don’t have to go. » Des paroles reprises en boucle depuis la sortie du tube Hey You, en juin 2009, titre synonyme de consécration pour Pony Pony Run Run.

 

Après avoir conquis la France avec plus de quarante mille exemplaires écoulés de You Need Pony Pony Run Run, leur premier album, le groupe posera ses valises à Ramonville pour un concert au Bikini, mardi 8 juin.

Des enfants des années 90. C’est en ces termes que se définissent les membres du trio Pony Pony Run Run. Un nom anglais, des interprétations en anglais sur des samples rock teinté d’électro dance, Pony Pony Run Run a tout du groupe pop branché made in England. Pourtant, c’est à Nantes que s’est formé le groupe, en 2005.

Inscrits aux Beaux-arts, deux frères, Gaëtan (guitare et voix) et Amaël (basse) rencontrent Antonin (claviers). Tous trois partagent une passion pour la pop des 80s’ et le rock des 90s’. Commence alors l’aventure musicale, de scène en scène. Leur premier album sort après une centaine de concerts, le temps pour Pony Pony Run Run de s’affirmer comme groupe frais et énergique, entre influences de leurs modèles du passé et sonorités très actuelles qui leur sont propres.

Le rock influencé  pop et électro de Pony Pony Run Run a désormais passé les frontières. Leur musique en anglais leur permet de voyager et de séduire de nouveaux publics, comme aux Etats-Unis où Katy Perry leur a proposé de se produire en première partie de sa tournée. En plein travail sur leur album, le groupe a dû refuser.

En octobre dernier, la chanteuse a réitéré sa proposition. En pleine tournée, le groupe n’a encore une fois pas pu accepter, mais a quand même joué une date avec Katy Perry, à Glasgow. En ce qui concerne la première partie du concert de Pony Pony Run Run au Bikini, elle sera assurée par Idol, trio parisien qui se produit également en anglais, sur une veine pop folk.

 

Tarik Khaldi

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici