Agenda du week-end du 12 et 13 juin 2010

📁 Culture 🕔10 juin 2010

passe ton bachEn ce week-end de lancement de la coupe du monde, nombre d’entre vous vont suivre les matchs, et surtout ceux de notre équipe de France. Faisons un tour d’horizon des possibilités qui s’offrent à vous pour suivre les matchs, mais aussi des autres activités possibles en ce week-end de juin.


Plusieurs bars et restaurants se mettent à l’heure du mondial de football en ce début de week-end, proposant une retransmission des matchs, voire même plus dans certains lieux. En voici une petite sélection.

C’est le cas par exemple du Chai Saint Sauveur. Ce restaurant bar à vins propose une rediffusion des matchs de la coupe du monde de foot 2010 sur grand écran. Contrairement aux bars, ici c’est plutôt le vin qui accompagnera les amoureux du ballon rond, pendant que leur compagne pourront tranquillement diner si le match ne les intéressent pas.

Le Café des Américains a lui décidé de miser sur une valeur sûre pour accompagner les footeux : la bière. En effet, une promotion aura lieu pendant toute la durée du mondial, fixant à 4€ le prix de la pinte de bière. Selon son gérant, l’association foot/bière est incontournable, et précise que cette « promotion se fera uniquement durant les matchs pour éviter toute surconsommation d’alcool ».

Le Bikini organise lui une grande soirée pour ce lancement de la coupe du monde et ce 1er match de l’équipe de France. Au programme, une soirée Franco-Africaine, avec un apéro dès 19h30, puis le match à 20h30. Dès 23h, c’est la musique électronique qui reprendra le dessus,  en compagnie de DJ Deuce, Ben Sharpa, DJ Raïko, et bien d’autres .

Et pour ceux que le foot n’intéresse pas, ou qui ne souhaitent voir que le match de l’équipe de France, voici de quoi occuper votre week-end.

C’est en effet le carnaval ce week-end dans la ville rose. Le rendez-vous est fixé à  16h sur la place du Capitole. Organisé par l’association « Meu Brasil », le défilé sera cette année aux couleurs du Brésil, le vert et le jaune. Après quelques petits échauffements en musique, accompagné par des rythmes brésiliens, le char partira sillonner les rues du centre ville à partir de 17h. Le carnaval se prolongera jusque tard dans la nuit, avec une soirée sur le même thème à partir de 22h30 au restaurant La Folia (201, rt de Launaguet) et ce jusqu’à 5h du matin!

De samedi à dimanche aura lieu la 18ème édition du « Forom des Langues du Monde » sur la place du Capitole. Ce rendez-vous s’organise en 2 parties. D’abord, dès samedi 17h se dérouleront la 4ème édition de la « Capitade ». Cet événement invite tous les Toulousains à se rencontrer, partager, autour de la musique, des jeux, de la danse, du cirque, ou autres activités artistiques.

Puis, et jusqu’à la fin du week-end, se déroulera le Forom des Langues du Monde. Toujours sur la place du Capitole, ces rencontres ont pour finalité de faire se rencontrer un maximum de langues du monde, et de les faire découvrir aux Toulousains. Débats et animations constitueront l’évènement.

Enfin, ce week-end est aussi celui de la 3ème édition de « Passe ton Bach d’abord ». Pendant 2 jours, près de 100 petits concerts d’environ 30 minutes sont prévus dans une trentaine de lieux de la ville. Artistes locaux et institutions proposeront les œuvres du grand compositeur en version baroque, mais aussi revisitées par des musiciens contemporains venus d’univers musicaux éclectiques. Une façon originale de faire découvrir ou redécouvrir au plus grand nombre les oeuvres du compositeur Jean Sébastien Bach.

Voilà de quoi largement s’occuper en ce week-end, et ce n’est qu’un aperçu. Alors, faites vos jeux!

 

Jonathan Kaluszynski


Pas de commentaire

Pas de commentaires pour le moment

Soyez le premier à écrire un commentaire.

Ecrire un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *