Accueil Articles Culture Agenda de la semaine du 15 juin 2010

Agenda de la semaine du 15 juin 2010

mahotella queensCiel gris, pluies, averses… pas de quoi se réjouir en cette grise semaine. Heureusement, Toulouse, ses salles et ses quartiers vous réserve quelques surprises hautes en couleurs : le soleil de l’Afrique du Sud inondera les rues avec le festival Rio Loco et plusieurs concerts de jazz apporteront un peu de chaleur et de calme à l’approche de l’été. Au placard les parkas et les parapluies !

 

A ceux qui résistent à l’envie de casser leurs postes de télévision à la simple annonce d’un match de la Coupe du monde de football, réfléchissez avant de faire une croix sur l’Afrique du Sud. Mieux que l’insupportable bourdonnement qui accompagne chaque rencontre autour du ballon rond, le Festival Rio Loco apporte l’esprit de la fête et les secrets de la culture sud-africaine dans la rue de Toulouse. La soirée d’ouverture du festival aura lieu ce jeudi à la Prairie des Filtres avec les Mahotella Queens, trio de légende dans la culture urbaine d’Afrique du Sud.

Pas convaincus ? Le programme culturel vous réserve alors une semaine toute en jazz. Du jazz métissé et festif à la Cave Poésie avec les Grandes Bouches, du 15 au 19 juin (21 heures, 8 à 12 euros), du piano jazz signé des mains de Rémi Panossian, en trio avec Maxime Delporte (orgue) et Frédéric Petitprez (batterie) mardi soir au Rest’O Jazz ; et du jazz folk-manouhe avec Abarrejadis, trio invité de l’apéro Jazz de la terrasse du Mandala de ce jeudi.

Amateurs de hip hop, le DJ Dee Nasty sera de passage mercredi au Connexion Café, de 22 heures à 2 heures (gratuit). Pour les autres, il reste les diffusions et rediffusions des matches de la Coupe du monde. A la maison ou dans les bars de la ville.

 

 

Tarik Khaldi


La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici