Un petit tour au cabaret

471

Récemment, ces lieux de spectacle connaissent une seconde jeunesse grâce notamment au cinéma qui les met à l’honneur. A Toulouse, le Kalinka se démarque un peu des autres en proposant des spectacles différents des revues classiques. Découverte de ce lieu atypique.

 

Parlez de cabaret aux jeunes générations et certainement que pour la plupart, il ne savent pas définir ce qu’est cet art. Et quand bien même il le saurait, rares sont ceux qui ont déjà mis un pied dans un de ces endroits.

Bien sûr, pour les cabarets les plus prestigieux, c’est la capitale qui y est associé. Mais la Ville Rose possède aussi ses cabarets. Parmi eux, le Kalinka, certainement le plus petit d’entre tous.

Créé il y a 8 ans maintenant, la famille Lafage a toujours voulu garder un lieu à dimension humaine. C’est pour cela que les artistes et toute l’équipe s’occupent à la fois de la scène mais aussi du service.

Sur la scène justement, les différents tableaux s’enchainent, les costumes aussi. Car c’est bien là une des particularité du Kalinka : faire autre chose que les revues classiques. Le trio Elodie-Yohan-Marion a donc décidé de miser sur l’humour. A découvrir très vite.

 

Fabien Pomiès