Agenda du weekend du 19 et 20 Juin 2010

303

Ce week-end la prairie de Filtres accueillera Tumi and the Volume. Photo / CTDRCe weekend se place sous le signe de l’Afrique. Le festival Rio Loco se poursuit samedi et dimanche à la prairie de Filtres avec un programme qui réserve plusieurs concerts, films et expositions (programme complet). Parmi les festivités, à 17 h 40, le spectacle le Petit denier ravira les plus petits.


Côté musique, la prairie de Filtres accueillera Tumi and the Volume, groove gang africain qui présentePick up a dream, leur troisième album. Entre pop et hip hop, le groupe travaille des textes engagé, paroles de toute une génération de jeunes africains. Leur premiet titre, 76, a reçu trois South African music awards dans les catégories meilleur groupe, meilleure pochette et meilleur album de rap. Rendez-vous dimanche à 22 heures, scène du Pont Neuf.


Toujours à l’affiche de Rio Loco, dimanche, le groupe d’afro-fusion Freshlyground jouera sur la scène Pont Neuf de la prairie des Filtres à 20 heures. Véritable phénomène en Afrique du Sud, le groupe a fait ses premiers pas en France avec Doo Bee Doo, titre mêlant jazz, blues et influences africaines. Cette année, le groupe connait un véritable succès aux côtés de Shakira avec qui ils interprètent la musique officielle de la Coupe du monde de football 2010, Waka waka.


En marge du festival Rio Loco, le joueur de voix Wab and the Funky machine se produira sur l’esplanade du 14 juillet au cours d’un concert gratuit. Trompette, basse, batterie, ce maître du beat box fait tout à la fois. Avant Wab and the Funky machine, le groupe Alma Brasileira se produira sur scène, l’occasion de découvrir le piano brésilien.

 

Evénement majeur du weekend à ne pas oublier, à célébrer en musique ou non, la fête des pères.

 

Tarik Khaldi