Accueil Articles Culture Agenda du week-end du 26 et 27 juin 2010

Agenda du week-end du 26 et 27 juin 2010

festival de la terreL’été semble enfin s’être décidé à pointer le bout de son nez dans la ville rose. C’est le moment d’en profiter, et de prendre un peu d’air en ce dernier week-end de juin. Regardons ensemble les différentes possibilités qui s’offrent à vous pour agrémenter ces 2 jours.


Les siestes électroniques qui ont démarré ce mercredi se poursuivent jusqu’à dimanche. Ce festival des nouvelles musiques propose plusieurs rendez-vous dans le week-end. Vendredi soir à partir de 23h, c’est la « Tigersushi Rave Party! » à la cartoucherie jusqu’à très tard dans la nuit…enfin, jusqu’au petit matin. La fête se déplacera à la prairie des filtres samedi et dimanche, proposant des rencontres avec différents artistes entre 16h et 22h.

La 6ème édition du festival mondial de la terre s’invite au jardin des plantes de vendredi à dimanche. Pendant 3 jours, de 12h à 20h, diverses animations seront proposées par des associations. Un village, des conférences, des expositions, et des concerts, dans un but: passer un agréable moment, en profitant des lieux, autour de larges thèmes comme la paix, la solidarité, la conscience le respect, la santé, et notre planète.

« Toulouse l’espagnole » prendra place sur les quais de l’exil républicain dans la soirée de samedi. Dès 18h, plusieurs artistes et personnalités emblématiques de cette culture unique, née du métissage entre les toulousains et les espagnols exilés, se succèderont sur scène. Vous pourrez par exemple retrouver Esperanza Fernandez ou encore Paco Ibañez, une légende du flamenco mais aussi un acteur de l’exil. Une soirée festive, métissée et engagée, mettant à l’honneur les espagnols d’hier et d’aujourd’hui, qui ont participé à l’élaboration de notre ville et de sa culture unique.

Ce week-end c’est aussi le lancement de la fête du cinéma qui durera jusqu’à vendredi prochain dans la plupart des cinémas. Dès samedi, toutes les séances sont à 3€ après l’achat d’une première place au tarif habituel. Une opération renouvelée chaque année par la Fédération Nationale des Cinémas Français. Profitez en car les salles sont souvent climatisées si vous souffrez trop de la chaleur!

Restons dans le domaine du cinéma, mais en plein air cette fois. Dès samedi, et jusqu’au 7 août, laCinémathèque de Toulouse s’installe dans la cour du 69 rue du Taur et organise des projections nocturnes en extérieur. Une occasion de découvrir ou de redécouvrir de grands classiques du cinéma, dans un contexte unique. Une soirée d’ouverture est organisée samedi dès 21h30, avec la projection du film « Les Vacances de Monsieur Hulot » de Jacques Tati, précédé par un pot de l’amitié pour célébrer l’évènement.

Enfin, si vraiment vous avez l’envie de respirer en ce week-end qui s’annonce chaud, un baptême de l’air en hélicoptère est proposé aux habitants de Toulouse et de sa région. Pour une cinquantaine d’euros, vous pourrez prendre de l’altitude aux aérodromes de Lasbordes et de Muret Lherm. Il y a également une possibilité d’initiation au pilotage pour les plus chevronnés. Il est nécessaire de réserver votre place dans l’aérodrome de votre choix.


Jonathan Kaluszynski

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici