Accueil Articles Culture Rio Loco 2010... c'est fini

Rio Loco 2010… c’est fini

zaky diarraL’espace Saint Cyprien a le week-end dernier avec Zaky Diarra fait vibrer le jardin Raymond VI autour de concerts gratuits pour le plaisir de presque 7000 convives.


Depuis quatre ans, à l’initiative du programmateur du Chapeau Rouge a lieu tous les ans au jardin Raymond VI la fête de la musique pour les enfants.

Pas moins de 190 classes des écoles élémentaires et primaires de Toulouse ont pu à leur jeudi 24 et vendredi 25 Juin fêter la musique.

Et pour faire “comme les grands”, la thématique est toute choisie autour des rythmes Africains comme à Rio Loco.

Un spectacle complet avec musiciens, danseurs, créé pour l’occasion fera voyager les bambins de l’Afrique de l’Ouest à l’Afrique du Sud.

“Quel bonheur de voir tous ces enfants chanter et danser scandent” les maîtresses d’écoles. D’autres esquissent avant de partir “vous pouvez nous garder des places pour la prochaine édition ?”

En tout cas, une chose est sure, les bambins toulousains ne sont pas prêts d’oublier cette aventure musicale ….


Zaky Diarra et Occidental indigène

Zaky Diarra est fils de griot, il suivit toute sa jeunesse son père à travers le Burkina Faso pour jouer dans les cérémonies de villages. C’est cette harpe-luth africaine appelée N’goni qu’il choisira pour continuer le voyage et accompagner ses chansons avec la troupe Occidental Indigène. Ils participeront à diverses manifestations à étendues nationales et internationales : tournée québécoise en passant par les Francofolies de Montréal, plusieurs tournées en Afrique de l’ouest tout en restant présents sur toutes les manifestations africaines en France…

Le quartet, entouré d’autres artistes et notamment de danseurs et percussionniste, nous proposait la une ouverture sur le reste du continent, invitant le public à les suivre pour un voyage vers l’Afrique du Sud, thème l’édition 2010 du festival Rio Loco.

Et pour clôturer le tout, 2000 personnes ont assisté à un concert vendredi soir toujours au jardin Raymond VI.

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici