Accueil Articles Culture Une pincée de culture (épisode 2)

Une pincée de culture (épisode 2)

L’année culturelle fut riche dans la ville rose. Peinture, musique ou encore littérature, sont autant de disciplines qui ont égayé le mois de novembre 2009.


Au rayon des expositions, nous avons eu l’occasion de vous présenter plusieurs artistes. Que ça soit le peintre André Delpuch, spécialiste de la technique Alla Prima et désormais quotté au Drouot. Utilisant l’encre de chine et l’acrylique, Laure Vieusse a exposé à la Communauté municipale de santé. Le dessinateur anglais Glen Baxter a également fait énormément parlé de lui en exposant à l’Espace de la Fondation Ecureuil des œuvres sur la gastronomie française.

Pour les amoureux de livres, le mois de novembre a permis de partir à la rencontre de Bernard Werber, Claudine Candat pour la litterature classique mais aussi Philippe Geluck, Devig et Ced pour la bande dessinée.

Les festivals ne sont pas oubliés pour autant. Lancé par Mouss et Hakim, ancien Zebda, « Origines contrôlées » est un temps fort de la culture toulousaine. Pour cela, nous avons demandé aux organisateurs Salah Amokrane et Fayed Cherfi de nous le présenter. Puis, ce sont les artistes Ronan Tablantec et Aboubakr Hennou qui ont été les sujets principaux des Jardins de la Culture la semaine suivante.

Enfin, côté musique, il y en a eu pour tous les goûts. De l’électro-pop (Ariel Wizman) en passant par le Hip-hop (Da Krew), le hip-hop/blues (Syncopéra) et la chanson française (Imbert Imbert et Eiffel).

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici