Accueil Articles Culture Une pincée de culture (épisode 3)

Une pincée de culture (épisode 3)

L’année culturelle fut riche dans la ville rose. Retour sur un mois de décembre particulièrement éclectique.


En décembre, quatre événements culturels ont attiré notre attention plus particulièrement. Tout d’abord, le programme du Printemps du Rire a été dévoilé par Elisabeth Husson-Barnier, la vice-présidente du Festival. Autre festival, Les Rencontres du Cinéma Italien connaît lui aussi chaque année un franc succès. Pour en parler, c’est alors sa présidente Christine Grèzes. Les deux femmes ont d’ailleurs partagé l’affiche lors de l’un de nos Jardins de la Culture.

Cinéma toujours, mais avec un projet un peu particulier, en ce mois de décembre, nous étions parti en périphérie de Toulouse, du côté de Tournefeuille plus exactement afin de rencontrer une partie de l’équipe du film Back. Et c’est dans les locaux de l’Usine que vous avez pu appréhender cette réalisation qui s’inscrit dans le projet « Interdiction de fin de stationner ». Outre une interview du réalisateur Loran Chourrau et de deux acteurs (Charly Totterwitz, Maud Béraudy), vous avez pu en savoir un peu plus grâce à Elsa Pellerin, chargée de production à l’Usine.

Cette même semaine, l’exposition en hommage au peintre Georges Artemoff a également éveillé notre curiosité. Sa fille, Marie nous a alors parlé un peu de la joie qu’elle éprouvait à la sortie d’un livre hommage par les éditions Privat. Anne Zimermann et Jean-Louis Augé, les deux auteurs de cette biographie sur Georges Artemoff se sont alors confié sur la confection de cet ouvrage.

Enfin, du côté de la musique, une fois de plus, elle n’a pas été en reste en ce mois de décembre. Des ballades pop et sucrées de Siméo, en passant par le ton décalé et engagé des Notaires et surtout un avant-goût des fêtes avec la sortie d’un cd de chants de noël en occitan.

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici