Accueil Articles Culture Une pincée de culture (épisode 4)

Une pincée de culture (épisode 4)

L’année culturelle fut riche dans la ville rose. Et c’est en intérieur que les artistes toulousains se sont exprimés en ce mois de Janvier. Retour sur les évènements qui ont retenu notre attention.


Pour débuter l’année, c’est une écrivain qui est à l’honneur. Ancienne journaliste et membre fondateur du quotidien francophone « Le soir d’Algérie », elle publie aujourd’hui des romans et des recueils de poèmes. Cette fois-là, nous l’avons rencontré pour son dernier ouvrage « Jusqu’au bout des flammes ». Au programme en seconde partie des Jardins de la Culture de cette semaine-là, un événement musical mensuel : les cantates sans filets.

Arts plastiques à présent avec une exposition collective née de la collaboration entre le Muséum de Toulouse et la Fondation Espace Ecureuil. Pour cela, vous avez pu retrouver des interviews Eunji Peignard-Kim, Sylvie Corroler, Christian Poquet et Gianni Burattoni.

Evénement culturel à dimension européenne. Mi-janvier, on fêtait la semaine Franco-Allemande. Une initiative du Goethe Institut.

Enfin, côté musique, le festival Detours de chants est certainement celui qui a fait le plus parlé de lui. Pour cela, nous avions rencontré Hervé Suhubiette, l’organisateur afin de revenir un peu sur la genèse et sur l’édition 2010. Pour sa part, « 1, 2, 3, 4… Musique » a décidé de jouer la carte chanson française en ce début d’année. Ainsi, vous avez pu retrouver les interviews de Grabowski, le très énigmatique Jean-Louis Murat, l’artiste atypique CécilO mais aussi le collectif de Dj’s Crumble Sound System.

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici