Accueil Articles Culture Une pincée de culture (épisode 5)

Une pincée de culture (épisode 5)

L’année culturelle fut riche dans la ville rose. Retour sur les quatre évènements majeurs qui ont marqués le mois de février.


Pour ce second mois de l’année, ce sont quatre événements majeurs qui ont occupé l’actualité culturelle. En 2010, le festival Made In Asia a décidé de mettre à l’honneur le Vietnam. Pour en parler, nous avons alors rencontré Fanny Valembois, la directrice générale mais aussi Didier Kimmoun, le directeur artistique. Un reportage sur leurs ateliers de calligraphie a aussi été diffusé dans les Jardins de la Culture.

Un festival de cinéma a aussi fait parler de lui. En effet, l’association Arc en Ciel organisait la troisième édition du festival du cinéma LGBT (Lesbien Gay Bi Transsexuel). Une opportunité de démontrer que ce genre est très actif aujourd’hui.

Le Muséum de Toulouse fêtait son anniversaire. Cela faisait alors deux ans qu’il avait réouvert depuis sa longue fermeture pour travaux. Virginio Gaudenzi, le responsable de l’équipement par intérim nous a alors parlé de cet anniversaire mais aussi des expositions futures.

L’Office de Tourisme de la ville mettait aussi en place les « Visites à sentir », un concept créé au départ pour les personnes souffrant de déficience visuelle et utilisant les 5 sens pour permettre d’apprendre à connaître mieux la Ville Rose.

Enfin, « 1, 2, 3, 4… Musique » se mettait à l’heure de « Detours de chant » en proposant des interviews d’artistes présents au festival. De quoi découvrir Manu Galure (membre des Ptits T’hommes), Nicolas Jules et le collectif Toulouse en chanson du monde.

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici