Accueil Articles Culture Une pincée de culture (épisode 6)

Une pincée de culture (épisode 6)

L’année culturelle fut riche dans la ville rose. Un mois de mars à tendance politique et un mois d’avril influencé par le festival Garorock marquent un début de printemps riche sur notre site.


Pour ce mois de Mars, zoom unique sur le festival d’Amérique latine avec Erick Gonzales.

En effet, la rédaction est revenue par la suite dans des contrées beaucoup plus proche de chez nous avec un sujet totalement différent : Une programmation spéciale sur les élections régionales. Philippe David, un blogueur toulousain et auteur du livre “journal intime d’une année de rupture” analysait d’ailleurs après coup ces élections en Midi Pyrénées lors de l’invite du jour.

La politique était le sujet phare de ce mois mais la musique n’était pourtant pas délaissée pour autant. La part belle était faite à des DJs toulousains avec le Crumble Sound System lors de l’une de leurs soirées au Rex.

Après la politique et les élections régionales, un reportage annonçait d’ailleurs le mois d’Avril très musical avec l’annonce du festival Garorock. Un jardin de la culture dédié au festival avec Ludovic Larbodie, son programmateur ouvrira les hostilités. Les 1, 2, 3, 4 Musique s’enchaineront d’ailleurs lors de ce festival. Wax Tailor, Renan Luce ou encore Zak Laughed se retrouveront sur notre antenne. Tout cela sans parler de la rencontre de Make the Girl dance et Toxic Avenger au Pink à Toulouse ou de la carte blanche offert par la Fnac à Jean Louis Murat.

La musique adoucie les mœurs, mais les autres Arts ne pas en reste. Au menu, Peinture avec André Delpuch et Michel Didier, photographie avec Sébastien Kinach, cinéma avec Patrick Bruel, Alexandre Arcady, Mathieu Delarive pour le film comme les 5 doigts de la main ou encore le festival de courts-métrage « tolosa tourne ». De coin s’occuper en ce début de printemps…

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici