Accueil Articles Culture Une pincée de culture (épisode 7)

Une pincée de culture (épisode 7)

L’année culturelle fut riche dans la ville rose. En ce mois de mai l’été fait progressivement son apparition sur la ville rose, laissant les nombreux festivals animés les rues. Retour sur notre programmation culturelle du mois on l’on « fait ce qui nous plaît ».

 

Dès les premiers jours de Mai, la semaine de l’Europe ouvre le bal et une interview de Friso Maeckeret de Domingo García Cañedo nous expliquant le rôle de l’Allemagne et de l’Espagne durant ces festivités.

Pour le pont de l’ascension, Un Agenda culturel spécial a même remplacé le journal permettant ainsi de découvrir  la festival festiv afin de promouvoir les talents lycéens ou apprentis, les 10 ans du musée d’art contemporain  des abattoirs, les sculptures rouillés de l’ex rugbymen jean pierre rives pour la première fois dans la ville rose, MAP 2010 un festival de photographie, ou encore le programme du marathon des mots dévoilé par Olivier Poivre d’Arvor. Ces deux derniers événements vont même bénéficier d’explications supplémentaires dans deux jardin de la culture spécial. L’un sur Map 10 avec les explications de 2 photographes Jean Luc Marty, Alain Maingam et l’autre sur la marathon des mots avec sa directrice adjointe marathon des mots, Dalila Hassan.

Entre Garorock et  « Détours de chant », la musique n’est pas en reste avec une partie des jardins de la culture sur le festival auscitins « éclats de voix » et son directeur artistique, Patrick de Chirée. Les musiques actuelles  ne sont pas oublié pour autant avec Zad Moultaka Compositeur libanais et Joël Suhubiette, chef de chœur “Les Éléments” pour le spectacle « I Had a Dream »

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici