Accueil Articles Culture Bon anniversaire Claude !

Bon anniversaire Claude !

Le 9 septembre, il aurait eu 81 ans. Six ans après sa disparition, Claude Nougaro reste encore très présent dans les mémoires des Toulousains. Cette semaine, La Maison Midi-Pyrénées lui rend hommage.


Du « Jazz et la Java » à « Tu Verras » en passant par « Toulouse » et « Armstong », nombreux sont les tubes du chanteur toulousain. Celui qui a grandi dans le quartier des Minimes, a aujourd’hui laissé un héritage visible dans la Ville Rose. Et depuis, son décès des suites d’un cancer du pancréas en 2004, plusieurs lieux portent son nom, preuve que sa mémoire est présente.

La Maison Midi-Pyrénées, elle aussi, a décidé de célébrer l’un des Toulousains les plus connus. Au programme donc des festivités notamment une projection gratuite du film « Nougaro à tombeau ouvert et à guichets fermés » (Production La Castagne) les 8 et 10 septembre à 14h. Un documentaire biographique co-signé du réalisateur Christophe Vindis et de son ami écrivain Christian Laborde.

Sont également prévus : des ateliers adultes et enfants gratuits autour des textes des chansons de Nougaro les 10 et 11 septembre de 16h à 18h ainsi qu’un apéro- concert en présence de Hélène Nougaro avec le groupe Zubial le 9 septembre à 20 h.

Les places étant limitées, nous vous conseillons de vous inscrire au 05 34 44 18 18 ou par mail maison-midi-pyrenees@crtmp.com

Enfin, outre ses talents de chanteur et poète, on connaît son goût pour la peinture et le dessin. A ce sujet, vous pourrez voir jusqu’au 11 septembre une exposition de dessins et manuscrits de Claude Nougaro. L’entrée est gratuite.

 

Fabien Pomiès


La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici