Accueil Articles Culture « Le Zine » , un nouvel hebdo pour les petits toulousains

« Le Zine » , un nouvel hebdo pour les petits toulousains

Un magazine toulousain pour préados, tel est la nouveauté de la rentrée dans la presse régionale. Après l’ouverture du blog, la rédactrice du Zine Isabelle Desprez se lance avec enthousiasme dans une version papier avec comme objectif d’informer la jeunesse à l’échelle régionale.


24 pages d’actualité régionale, c’est ce que propose le magazine jeune « Le Zine » depuis quelques semaines. A l’origine, Isabelle Despres, ancienne rédactrice en chef des « Clés de l’actualité », propose un magazine aux enfants de 9-13 ans, en s’appuyant sur une information de proximité. L’hebdomadaire présente des articles, témoignages et reportages autour de la musique, du sport, du cinéma ou encore des sorties culturelles à faire sur la région.

Son prix ? 1€. Un magazine payant mais qui reste accessible comme nous l’explique la rédactrice. Apriori un concept assez nouveau et qui plait déjà beaucoup. D’après la rédaction, 20 000 exemplaires sont diffusés chaque semaine et les retours sont d’ores et déjà plus que positifs.

Dans les bureaux de la rédaction, c’est avec bonne humeur que la petite équipe prépare déjà le quatrième numéro qui paraîtra la semaine prochaine : recherche de sujets, graphismes et logistiques sont au programme. Pas de temps à perdre pour Le Zine qui se retrouve directement en concurrence avec les magazines nationaux et régionaux déjà implantés. Pour l’heure, Isabelle Desprez est optimiste et se préoccupe davantage du lancement de son 3° numéro qui paraitra demain avec un reportage sur les baladeurs et un témoignage sur une danseuse étoile toulousaine.

De quoi ravir nos petits toulousains et nos petites toulousaines !

 

Caroline Piquet

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici