Accueil Articles Culture L'Ensemble Baroque de Toulouse lance sa saison

L’Ensemble Baroque de Toulouse lance sa saison

Aujourd’hui, l’Emsemble Baroque de Toulousa lançait sa saison lors d’une conférence de presse dans les locaux de l’Alliance Française. Voici le programme pour les mois à venir.


Concert de cloture de la Novela

L’Ensemble Baroque de Toulouse, l’Orchestre Les Passions, les Sacqueboutiers, l’Orchestre de Chambre de Toulouse, le choeur des Eléments, le Choeur régional de Midi-Pyrénées : les ensembles régionaux, spécialisée dans la musique baroque ont tous répondu présents pour nous faire découvrir l’oeuvre du compositeur toulousain Bernard Aymable Dupuy (1720/1789) à travers leurs recherches musicologiques, exposées lors d’une conférence et d’un grand concert. Basilique Saint Sernin.

Dimanche 17 Octobre à la Basilique Saint Sernin 17h

http://novela.toulouse.fr/


Les Cantates sans filet

Le projet fou de jouer la totalité des cantates récupérées et composées par BACH, au rythme d’une par mois, l’opération devrait durer 25 ans.

Une cantate sans filet c’est une seule répétition publique pour l’orchestre, ses invités musiciens et solistes de la région, la possibilité pour le public de chanter le choral final avec une transcription phonétique de l’allemand fournie à l’entrée, un seul filage et un concert, à la sortie le public est invité à déguster un buffet thématique.

Première cantate : Dimanche 10 Octobre à l’Eglise Saint exupère

17h répétition – Concert 18h30

Accés et participation libre

Festival “PASSE TON BACH D’ABORD !” en Juin 2011


La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici