Agenda du week end du 25 et 26 septembre 2010

344

Ce week end débute 20ème édition du « Printemps de Septembre à Toulouse ». Photo / CTDRAllez, ne déprimez pas, l’automne est peut être arrivé mais ce n’est pas une raison pour rester enfermés chez vous ! Détendez vous, c’est le week end et vous allez pouvoir vous vider la tête !


Ce week end débute 20ème édition du « Printemps de Septembre à Toulouse ». Ce samedi et dimanche, entre 11h et 19h, allez tenter l’expérience d’hypnose par Joris Lacoste à l’espace Croix-Baragnon. Mais pour les plus timides, pas de panique, vous pourrez vous contenter de voir l’exposition qui mettra en scène les enregistrements des visiteurs qui auront vécu l’expérience.

Le festival propose également une activité originale : la Dancebox au Musée des Abattoirs. Il s’agit d’un « vidéomaton d’humains en mouvement ». Chaque participant pourra s’exprimer une minute devant une caméra en faisant un geste, une chorégraphie, des grimaces ou encore une petite danse. Le but ? Réaliser le plus long clip du monde !

 

CINEMA

Une petite toile vous tente ? Alors n’hésitez pas, allez voir le drame de Xavier Beauvois, Des Hommes et des dieux, inspiré de la vie des Moines Cisterciens de Tibhirine en Algérie de 1993 jusqu’à leur enlèvement en 1996.

Et les enfants ? Pas de souci, le 3ème volet du dessin animé Arthur, réalisé par Luc Besson débarque sur grand écran dès aujourd’hui. Les petits bouts de choux pourront alors s’émerveiller devant les aventures d’Arthur face à Maltazard le méchant !

 

MUSIQUE

Envie de se défouler ? Rendez vous au festival Electro Alternativ, samedi soir à 21h00 à Ramonville pour danser sur de la musique électro jusqu’au bout de la nuit. Prévente à 15€ et 18€ sur place.

 

SPORT

Et n’oubliez pas le TFC qui jouera contre Lille demain à 17h ! Après leur élimination en coupe de la Ligue face à Boulogne-sur-Mer, le club toulousain espère retrouver une dynamique de victoire avec la réception de Lille. A noter que cela fait 3 ans que le TFC n’a pas marqué face aux Ch’tis…

 

Caroline Piquet