Accueil Articles Culture Agenda du week-end des 9 et 10 octobre 2010

Agenda du week-end des 9 et 10 octobre 2010

chocolat chocolaterie castanLes derniers beaux jours arrivent et avec eux, les dernières chances de se promener dans le centre-ville ou sur les bords de la Garonne sans frissonner. Et puis tout le monde sait quel effet a le manque de lumière sur notre moral. C’est pourquoi Toulouse Infos vous propose ses bons plans et par la même occasion, de quoi mettre vos 5 sens en éveil…


Ce soir, pour vous oreilles, Jean-Louis Murat. A Odyssud Blagnac, le chanteur français donne dans la country music mais avec un style bien à part. « Le cours ordinaire des choses », son vingtième album, ne vous laissera pas indifférent.

Musique toujours avec le festival Toulouse les Orgues. Dimanche aura lieu le concert anniversaire de cette édition 2010 avec au programme le carillonneur Boudewijn Zwart à l’orgue, et accompagné des musiciens russes Trio Sonata, interprète un programme léger et festif de transcriptions. De Vivaldi à Ennio Morricone, Haëndel, Offenbach ou Laurie Anderson, pour ces musiciens virtuoses prêts à tous les défis, tout est musique.

Chocolat! Comment ne pas évoquer le sujet? Commencé aujourd’hui, le 17ème marché du chocolat se tient sur la place Saint Georges. Du noir au blanc, des tablettes à la sauce, du sucré au salé, 11 artisans du cacao vous invitent à déguster leurs créations. Au menu des animations, chasse au trésor, dégustation aveugle et dessin pour les plus jeunes. Mais seront aussi à disposition une piscine de fèves de cacao et surtout, la reine vénérée de tous, la sainte mère de tous les gourmands, la tentatrice extrême, j’ai nommé la Fontaine de chocolat! Dépêchez-vous de profiter de ce marché ouvert jusqu’au dimanche 10 à 19 heures, ce sera votre dernière excuse pour vous noyer sous cet or noir avant les fêtes de fin d’année.

Oh revenez! Lâchez cette tablette deux minutes, l’agenda du weekend n’est pas fini! Si vous voulez aussi régaler vos yeux, plongez-les dans les étoiles. Au musée Saint-Raymond se tient en ce moment l’exposition « Dieux du Ciel! » . Des génies grecs aux savants toulousains du CNES, découvrez les plus beaux clichez des planètes du système solaire. Mars, Venus, Jupiter, Saturne… le musée des Antiques de Toulouse vous propose de comprendre comment les hommes ont découvert ces géantes si lointaines, qui vont vous paraître si proche.

Et le festival Cinespaña s’achève demain… Si vous avez raté les précédentes programmations, celle-ci est immanquable! La soirée de clôture sera celle de la remise des prix avec, s’il vous plait, madame Angela Molina en invitée d’honneur. L’héroïne de « Cet obscur objet du désir » de Luis Buñuel a aussi tourné pour Pedro Almodovar ou encore Ridley Scott. Si vous aussi vous souhaitez la congratuler pour sa carrière, venez samedi soir au cinéma UGC de la place Wilson… avec du chocolat!


Walid Hamadi

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici