Accueil Articles Culture Taky arrête sa version papier

Taky arrête sa version papier

Le magazine culturel toulousain stoppe sa version papier pour se concentrer sur son nouveau blog. Le bimestriel entièrement gratuit était géré par des bénévoles passionnés des tendances modernes.


« Accessible, innovateur et original » tel se définit Taky magazine. Sa priorité absolue était l’interactivité avec sa cible: les Toulousains âgés entre 18 et 30 ans. Cette génération était trop souvent tenue à l’écart des médias traditionnels selon les rédacteurs car elle et sa culture sont trop mal connues ou caricaturées.


Taky était le premier magazine porté sur la mouvance alternative à Toulouse et fonctionnait sur le principe du bénévolat pour sa production. Préférant sacrifier son mode de diffusion à sa gratuité, les articles originaux seront accessibles sur le blog mis en ligne cet été. Ce dernier sera par ailleurs toujours alimenté par les résistants de la rédaction qui regrèttent amèrement le manque de soutient des communicants: « Tous ceux (…) sur qui on comptait, grâce à leurs belles promesses et leurs encouragements nous ont bel et bien lâchés » peut-on lire dans le dernier édito.


En tous les cas, il est encore possible de se procurer le dernier numéro de Taky – n°6 – chez les commerçants participants, dont la liste est disponible à cette adresse.

 

Walid Hamadi


La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici