Accueil Articles Culture Le 6° salon des artistes municipaux ouvre ses portes

Le 6° salon des artistes municipaux ouvre ses portes

Pour le 6e salon des artistes municipaux, 80 exposants se sont réunis à la salle Jean-Mermoz les 15, 16 et 17 octobre pour montrer leurs talents et leur savoir-faire.


Les couleurs et les matières se mélangent dans la salle Jean-Mermoz. Peintures, mosaïque, photos, cuir et bijoux sont exposés sur plusieurs stands où les artistes continuent de travailler sous les yeux des visiteurs. Le but de ce salon ? Rassembler les employés de la municipalité autour de l’art et de la culture et leur donner l’occasion de se rencontrer et de partager leur passion avec le public.

La bonne humeur est donc au rendez-vous. Chaque exposant raconte son histoire, son parcours, ses envies et son amour pour l’art et la création. C’est avec le sourire qu’ils vous accueillent et vous présentent leurs différentes œuvres : du bracelet en perles au tableau multi-coloré en passant par des maquettes en carton et papier mâché, de quoi en prendre plein les yeux !

Mais au-delà des simples expositions, ces trois jours sont consacrés également à des spectacles culturels : démonstration de danse de salon, solo de guitare, atelier théâtre pour les enfants ou encore initiation au chant par le Chœur de la Mairie et du Grand Toulouse. Fière de la programmation, la nouvelle adjointe à la culture, Vincentella de Comarmond est venue inaugurer l’événement ce matin et saluer des artistes « riches en talents».


Caroline Piquet


La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici