Accueil Articles Culture Alison Martin couronnée Miss Midi-Pyrénées

Alison Martin couronnée Miss Midi-Pyrénées

La jeune toulousaine de 24 ans a remporté vendredi soir le concours de beauté régional. Grâce à ce titre de Miss Midi-Pyrénées, la représentante de la ville rose aura la chance de défiler lors de la compétition nationale, devant les caméras de télévision.


Alison Martin a atteint la dernière marche pour le concours de Miss France. C’est à Cahors que le sacre a eu lieu et que cette étudiante en Langues étrangères appliquées a été choisie parmi 18 concurrentes. D’abord Miss Toulouse, puis couronnée première Miss Haute-Garonne le 9 octobre dernier, Alison représentera donc la région dans le concours présidé par Sylvie Tellier le 4 décembre prochain à Caen sur TF1.

« Mon point faible c’est le discours, je parle un peu trop vite » nous avoua-t-elle dans un rire, juste avant de partir pour le Lot. Pourtant, parce qu’elle a toujours gardé confiance, elle a réussi à surmonter cette épreuve de 5 minutes haut la main. Cette habituée des défilés amateurs n’a pas non plus tremblé lors des différentes chorégraphies imposées et son expérience – elle a participé au concours Miss Albigeois Midi-Pyrénées en 2006 – a servi pour remporter ce titre.

Son expérience, mais aussi son ardeur à la tâche. La Tournefeuillaise arrive à mêler études et compétition de front, sans léser ni l’un ni l’autre: « J’ai très peu de temps libre. Si je ne suis pas à la fac, j’essaye des robes. Mais je fais tout pour préparer l’après. Je travaille mon anglais et mon allemand pour un jour postuler dans une institution européenne. » Haute de 1, 74 mètre, Alison a aussi grandi sur les terrains de basket, sport qu’elle a pratiqué pendant plusieurs années.

Gageons que son charme semi-gaélique, hérité de son père irlandais, et sa bonne humeur toulousaine feront l’unanimité quand il s’agira, le 4 décembre prochain, de convaincre le public et le jury de Miss France.


Walid Hamadi

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici