Alison Martin couronnée Miss Midi-Pyrénées

532

La jeune toulousaine de 24 ans a remporté vendredi soir le concours de beauté régional. Grâce à ce titre de Miss Midi-Pyrénées, la représentante de la ville rose aura la chance de défiler lors de la compétition nationale, devant les caméras de télévision.


Alison Martin a atteint la dernière marche pour le concours de Miss France. C’est à Cahors que le sacre a eu lieu et que cette étudiante en Langues étrangères appliquées a été choisie parmi 18 concurrentes. D’abord Miss Toulouse, puis couronnée première Miss Haute-Garonne le 9 octobre dernier, Alison représentera donc la région dans le concours présidé par Sylvie Tellier le 4 décembre prochain à Caen sur TF1.

« Mon point faible c’est le discours, je parle un peu trop vite » nous avoua-t-elle dans un rire, juste avant de partir pour le Lot. Pourtant, parce qu’elle a toujours gardé confiance, elle a réussi à surmonter cette épreuve de 5 minutes haut la main. Cette habituée des défilés amateurs n’a pas non plus tremblé lors des différentes chorégraphies imposées et son expérience – elle a participé au concours Miss Albigeois Midi-Pyrénées en 2006 – a servi pour remporter ce titre.

Son expérience, mais aussi son ardeur à la tâche. La Tournefeuillaise arrive à mêler études et compétition de front, sans léser ni l’un ni l’autre: « J’ai très peu de temps libre. Si je ne suis pas à la fac, j’essaye des robes. Mais je fais tout pour préparer l’après. Je travaille mon anglais et mon allemand pour un jour postuler dans une institution européenne. » Haute de 1, 74 mètre, Alison a aussi grandi sur les terrains de basket, sport qu’elle a pratiqué pendant plusieurs années.

Gageons que son charme semi-gaélique, hérité de son père irlandais, et sa bonne humeur toulousaine feront l’unanimité quand il s’agira, le 4 décembre prochain, de convaincre le public et le jury de Miss France.


Walid Hamadi