Accueil Articles Culture Toulouse fête la science

Toulouse fête la science

fete de la scienceAprès la Novela, cette semaine, la fête de la science s’installe à Toulouse. L’objectif est toujours le même, rendre le savoir accessible au grand public. Le thème sera pour cette 19ème édition « Biodiversité, biotechnologie et bioéthique : Quels défis pour l’avenir ? ».


Jusqu’au 22 octobre, la fête de la science prend ses quartiers à Toulouse. Ainsi, les laboratoires toulousains ouvrent leurs portes et laisseront le public pénétrer dans ce monde méconnu, au cours de visites proposées par les scientifiques de la ville.

Pour continuer cette découverte de la connaissance, La Place du Capitole sera investie par un village des sciences. Tout au long de cet événement, les petits Toulousains pourront assister à plusieurs ateliers interactifs et par exemple observer la consommation d’eau des mangroves amazoniennes, ou encore se projeter dans l’espace à la rencontre des satellites.

Enfin, ce week-end, des animations autour des fourmis seront proposées aux badauds et les visiteurs pourront se promener à leur gré dans les méandres d’une fourmilière en 3D. Mais du virtuel au réel, il ne faudra littéralement qu’un pas. En effet, une véritable fourmilière et une termitière seront installées.

Une façon originale de découvrir la biodiversité et de se sensibiliser à la préservation de l’environnement.


Florian Perez


La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici