Accueil Articles Culture Agenda du week-end des 23 et 24 octobre 2010

Agenda du week-end des 23 et 24 octobre 2010

marathon de toulouse« Compétition » c’est le mot du week-end. Deux jours de rivalités, de matches, de concours. Vous ne me croyez pas? Lisez ceci.


La lutte sera longue et dure ce dimanche.Tout le monde souffrira. Certains plus que d’autres, mais dans ce genre de mobilisations, chacun en pâtit. Un cortège de 5000 personnes traversera la ville, en bloquant tous les accès sur son passage. La manifestation partira du pont Saint-Michel pour se terminer devant la mairie. Les on-dits laissent entendre que chacun des participants compte se donner jusqu’au bout pour arriver à ses fins. Des mesures extrêmes pour une cause qui l’est toute autant.

 

Vous m’aurez compris, le grand marathon de Toulouse reprend ses droits! La 4ème édition de la course au label international est « la vitrine de la métropole » avançait jeudi François Briançon. L’adjoint au maire délégué aux sports a souhaité cette année, rendre hommage aux compétiteurs venus du monde entier en jalonnant le parcours d’une quarantaine d’animations sur le thème d’un voyage à travers les 5 continents. Le mini « village mondial » est d’ailleurs ouvert à tous dès aujourd’hui sur la place du Capitole et son parrain Leslie Djhone se fera une joie de prodiguer des conseils sportifs aux amateurs. Oui, il est comme ça le recordman de France du 400m.

 

Après l’effort, le réconfort. Non, malheureusement la fontaine de chocolat (voir agenda du 9 octobre) ne re-pointera pas le bout de son nez avant l’année prochaine. Mais une « Histoire de goût » ça vous dit à la place? Cette foire artisanale vous propose de rencontrer commerçants, artisans et artistes culinaires. Et la cuisine, il n’y a aucun secret, ça se pratique. Alors les ateliers de la Halle de Castanet-Tolosan vous permettront dimanche de vous exercer à la confection de petits plats, d’œuvres d’art en mets délicats et d’œnologie. Et puisque je vous ai promis de la compétition, les plus mordus pourront se lancer dans un concours de gâteaux… au chocolat! J’ai entendu un soupir de soulagement dans l’assistance…

 

C’est heureusement la veille que se tiendra la première journée de championnat d’improvisation. « Heureusement » parce que le thème de ces matches sera celui de la légendaire « tchatche » toulousaine et qu’il est difficile de s’exprimer la bouche pleine de gâteaux. Le centre commercial Labège 2 sera le ring de verbes des 6 ligues d’improvisation qui s’affronteront aussi le 30 octobre, avant la finale du 6 novembre.

 

Si vous préférez être acteurs d’un concours de beaux-parleurs, venez user votre voix dans les gradins de la patinoire Jacques-Raynaud de Blagnac. Les Bélougas auront besoin de votre appui samedi soir à 18h15 pour venir à bout de Montpellier. Les promus de Toulouse-Blagnac restent sur un bilan de 4 victoires pour 5 matches joués et auront fort à faire contre des Héraultais qui les talonnent au classement. Pour venger l’honneur du THB qui vient justement d’être défaits par les bleus et oranges au handball, manifestez votre soutien!

 

Walid Hamadi

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici