Accueil Articles Culture Nouvelle page pour le salon « Vivons livres »

Nouvelle page pour le salon « Vivons livres »

Les lecteurs sont attendus les 6 et 7 novembre au centre Pierre Baudis pour le salon du livre régional. La journaliste Florence Aubenas et l’écrivain allemand Günter Wallraff en sont les invités phare.

 

Le Centre Régional des Lettres (CRL) a mis les petits plats dans les grands cette année encore. Pas moins de 60 éditeurs de Midi-Pyrénées seront présents pour partager leurs productions avec le public. Les thèmes sont variés: Littérature et poésie, Nature et jeunesse, Occitanie, Sciences humaines et un pôle BD qui a bien grandi.

Les temps forts du salon seront sans doute ses invités « d’Europe et d’ailleurs » dont l’historienne Arlette Farge, le journaliste et écrivain Jean-Paul Kauffmann et la romancière Valérie Zenatti. Pour porter « un autre regard », comme le souhaite le directeur du CRL Hervé Ferrage, chacun pourra discuter avec la cubaine Karla Suarez et les auteures iraniennes Sorour Kasmaï et Bahiyyih Nakhjavani actuellement en exil.

Le thème principal de cette année est le monde du travail mondialisé. A cette fin, un débat aura lieu entre la française Florence Aubenas et l’allemand Günter Wallraff sur leur travail de journalistes et « enquêteurs sociaux ». Autour d’une table ronde sur ce sujet, se réuniront romanciers (dont Philippe Vasset), sociologues et historiens ayant étudié de près le monde de l’entreprise.

Enfin il sera question de mêler les arts avec bien sûr les livres gastronomiques. Mais aussi cette année la Bande dessinée sera mise en avant, elle qui s’affirme de plus en plus en jouant avec les genres de la peinture, de la sculpture ou du cinéma. Tout au long du salon les auteurs midi-pyrénéens seront au cœur des réflexions et la jeunesse aura droit à ses propres ateliers, débats, spectacles et dédicaces tout au long du week-end des 6 et 7 novembre, de 10 heures à 20 heures.


Walid Hamadi

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici