Accueil Articles Culture Des œuvres d’art pour le tramway

Des œuvres d’art pour le tramway

oeuvre lumineuse tramwayLes 27 et 30 Octobre prochains, la ligne T1 du tramway toulousain accueillera cinq œuvres d’art contemporaines. Le chien et le Moustique, Le Locataire, Mirador, Jambe de cheval ainsi qu’une œuvre lumineuse seront donc bientôt installés à la vue des Toulousains.


A l’image du projet mis en place sur les deux lignes du métro toulousain, Tisséo, en collaboration avec différents artistes, disséminera cinq œuvres d’art contemporain le long du trajet de la ligne T1 du tramway, les 27 et 30 Octobre 2010.

Parmi les heureuses élues, Le chien et le Moustique de Richard Fauguet élira domicile entre la station Ancely et Servanty-Airbus. Jambe de cheval de Daniel Coulet, sera quant à elle, Place du Relais. Le Locataire, de Gloria Friedmann, représentant un homme assis sur une immense boule de terre se retrouvera entre la station des Arènes Romaines et celle d’Ancely. Mirador de Stephane Pencreac’h, sera installé entre les Arènes et le Zénith. L’œuvre lumineuse d’Hervé Audibert, quant à elle, s’étendra sur l’ensemble de la ligne T1 soit près de 11 kilomètres. Ce projet aura coûté en tout et pour tout 1,4 million d’euros.

Camille Morère


La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici