Accueil Articles Culture Agenda du week-end des 30 et 31 octobre 2010

Agenda du week-end des 30 et 31 octobre 2010

Un week-end à placer sous le signe de la jeunesse, voire de l’enfance. 2 spectacles, 1 concert, 1 visite et 1 célébration. De quoi émerveiller les bambins, les éduquer et vous faire retrouver votre jeunesse.


Il a 60 ans, conduit un taxi rouge et jaune et est pourtant toujours un enfant. Oui-Oui, vous avez trouvé. Ce petit personnage qui n’a pas pris une ride est toujours l’un des préféré des plus petit. Il serait temps de le retrouver sur scène dans son spectacle musical où il reçoit « Un Cadeau Surprise ». Il reste encore de la place pour les deux représentations à 14 et 17 heures demain au Zénith.


En allant au Zénith ce week-end, vous pourrez faire d’une pierre, deux coups: le cirque de Saint-Pétersbourg y a installé son chapiteau! Pour célébrer l’année Franco-Russe, le Grand Cirque présente son tout nouveau spectacle « Les Stars du cirque en Russie ». Plusieurs séances sont proposées chaque jour: 30 octobre à 14h30, 17h30 et 20h30; 31 octobre et 1er novembre à 10h30, 14h30 et 17h30; 2 novembre à 14h30, 17h30 et 20h30; 3 novembre à 14h30 et 18h. Tarifs : 12 € à 40 €. Il vous sera même possible de visiter la ménagerie des animaux!

 

Si vous ne savez pas y faire pour intéresser votre progéniture à la science, le muséum propose de s’en charger pour vous. Au programme, pendant toutes les vacances: l’exposition temporaire Préhistoires[s] l’enquête avec des visites-ateliers, des démonstrations préhistoriques, des ateliers créatifs, des manipulations au Labo, des voyages imaginaires et poétiques avec les Animadocs de la médiathèque jeunesse « Pourquoi Pas ? »

 

Et pour ceux qui sont sensibles du palais, pourquoi ne pas aller fêter les 30 ans du marché bio? Toute la matinée de samedi sur la place du Capitole, des animations vous seront proposées. Il est temps d’inculquer aux plus jeunes comment se nourrir sainement avec, à 10 heures les témoignages de producteurs et d’intervenants extérieurs, sur le goût et le biologique et des explications sur le lien entre les producteur et les consommateur du Marché. Et rendez-vous à midi pour goûter à la soupe de l’amitié… bio!

 

Ce message s’adresse à tous les jeunes vieux: « Here they are now » – ou presque –, j’ai nommé Nirvana! Lors de la soirée « I love Kurt » samedi à 20H30, la scène locale rend hommage au groupe de Seattle et à la scène des 90’s. Le Bikini sera le temps d’une soirée l’antre des chemises à carreaux, jeans troués et autres habits de bon goût. Prévoyez donc vos fringues les plus 90’s pour l’occasion, car vous allez aussi faire partie de la programmation! Pour cela une deuxième scène sera mise en place et entre la destruction de guitares et d’amplis, les air band, le studio photo et autres blind-test, vous n’aurez pas d’autres choix que participer au rock. Pour 5 petits euros, avouez que ça vaut le coup.

 

Walid Hamadi

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici