Accueil Articles Culture Agenda du week-end des 6 et 7 novembre 2010

Agenda du week-end des 6 et 7 novembre 2010

BRASSENSUn week-end en musique, ça vous dit? Pas mal de beau monde, beaucoup de talents et surtout de la diversité. Autant se le dire, novembre commence en fanfare.


Musique maestro! Et quel maestro pour cette entame! Georges Brassens s’il vous plait. Le collectif d’artistes Mix’Art Myrys organise depuis le début du mois des concerts, débats, lectures et autres scènes ouvertes sur le monde, que dis-je, l’univers qu’a recrée le poète à la guitare. Prenez la route aux quatre chansons dès ce soir pour La Chapelle du 36 rue Casanova. A 20h30 commence la soirée concert « Brassens not dead », sorte de mise en bouche et d’échauffement pour le bouquet final de samedi à 14 heures: le marathon jusqu’au lendemain même heure. 24 heures non-stop pour parcourir la vie et l’oeuvre de Brassens … ses chansons, mais aussi ses lettres, ses romans, ses articles de journaux, ainsi que Typhon de Joseph Conrad et La Ballade de la Prison de Reading d’Oscar Wilde, deux œuvres qu’il appréciait particulièrement.

 

Autre registre, autre génération mais lui aussi est plein de talents. Il est jeune et suis le chemin de Jeff Buckley. C’est l’américain, Justin Nozuka. Dimanche soir à 20 heures au Bikini, il vient à Toulouse pour présenter son second album “You I wind land and sea”, du folk-soul acoustique. L’artiste sait aussi bien manier les morceaux sombres que les classiques de la soul ou même du disco, mais toujours avec son timbre de voix si particulier et parfait pour chanter quelques airs de gospel, si le bon dieu l’avait voulu.

 

Lui souffle dans les trompettes de la Renommée, le Toulousain Nicolas Gardel et son LE’SALLESTEACK SEXTET jouent ce samedi à 21 heures au Mandala Jazz Club. Le trompettiste n’a clairement pas mauvaise réputation, lui qui a joué aux cotés de musiciens comme David Sanborn, Henri Texier, le groupe Electro Deluxe et bien d’autres. Le groupe promet un mélange de styles entre soul, funk, jazz, pop…, musique énergique et improvisations de toutes sortes.

 

On dénoncerait presque une concurrence déloyale de la part de ce dernier rendez-vous du week-end. Pour sa cinquième saison, la tournée Age Tendre et tête de bois revient au Zénith. Depuis 2006 la série de concerts a attiré plus d’1,5 millions de spectateurs. En 2010 de nouveaux artistes participent à l’événement dont Hervé Vilard, la Compagnie Créole, Claude Barzotti ou encore LesForbans. Sans oublier Sheila, Michelle Torr, ou Herbert Léonard. Le concert, prévu à 20h15, sera présenté par Denise Fabre.

 

Jeunes blanc-becs et vieux fourneaux, faites votre choix. Même si le concert se situe de l’autre coté de la Garonne, il suffit de passer le pont.

 

Walid HamadI

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici