Accueil Articles Culture Agenda du week-end des 13 et 14 novembre 2010

Agenda du week-end des 13 et 14 novembre 2010

festival arospatial de limage et du livreLa ville se pare de festivals ce week-end. Musique, image, livre, le choix est à nouveau vaste pour terminer en beauté ce long repos de 4 jours pour la plupart.


Le Festival d’Automne de Toulouse propose depuis mercredi un éventail du meilleur des musiques actuelles du moment, allant de l’électro au reggae en passant par de la pop ou encore du rock et mixant têtes d’affiches et groupes en plein essor. Le FAT est un festival itinérant qui occupera 4 lieux de l’agglomération toulousaine, déjà bien connus du grand public pour leur rôle de diffusion musicale: Le Phare, Le Bikini, Le Ramier et La Dynamo. Pour sa toute première édition, les organisateurs ont choisi de conclure en beauté avec la venue de l’américaine Shannon Wright à la Dynamo ce dimanche à 20 heures.

 

Cette année encore, le Festival International Séquence Court-Métrage continue de mettre en valeur la richesse du court métrage, en voyagent toujours plus loin pour déceler les petits bijoux du cinéma version courte afin de vous proposer des productions régionales, nationales et internationales. Cette année l’association Séquence propose des programmes entièrement dédiés à la production récente de la Scandinavie, la Grèce, l’Afrique du Sud et la Nouvelle Zélande. Le public sera invité dans les lieux de projection à voter pour remettre en fin d’année son Prix au cinéaste. Jusqu’au 28 novembre, c’est aussi l’occasion de découvrir des salles que vous ne connaissiez pas jusqu’ici.

 

Mêler l’aviation et l’aérospatial à la littérature et au cinéma, c’est la rencontre pas si insolite que propose le Festival aérospatial de l’image et du livre. La mairie de Blagnac et l’association « Des étoiles et des ailes » organisent un salon du livre regroupant plus de cinquante auteurs et de nombreux films de documentaire et de fiction. Des experts de l’aéronautique répondront au public lors de conférences, mais aussi des acteurs de l’aventure comme le spationaute Jean-Loup Chrétien. L’espace Odyssud à Blagnac et le cinéma Rex ouvrent leur porte dès samedi, 10 heures en échange d’un pass 3 jours à 9,50€ ou une entrée valable une journée pour 4€, sans compter les demi tarifs pour les étudiants, chômeurs et moins de 18 ans.

 

Et le festival Novelum continue. Samedi soir à la Halle aux Grains, Bruno Mantovani nous fait découvrir des échos de notre temps : Varèse, le pionnier, Berio et Boulez dans les premiers studios électro-acoustiques. « Points Cardinaux » c’est le nom de ce concert de l’Orchestre du Capitole qui sera gratuit, mais sur réservation. Rendez-vous donc à 20h30 pour pendre vos points de repères en découvrant ces œuvres, déjà classiques.

 

Walid Hamadi

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici