Accueil Articles Culture Ce week-end à Toulouse tous vos sens vont être mis à contribution !

Ce week-end à Toulouse tous vos sens vont être mis à contribution !

corin nemekSi vous n’avez pas peur du froid ce week-end, la ville rose vous propose un véritable éveil sensitif et cela de 7 à 77 ans.


Dès ce vendredi soir, hommage aux mélomanes de tous âges! Dans le cadre du festival Origines Contrôlées qui se poursuit jusqu’à demain, les fans de ZEP, ROCE, ou encore de Mr Toma auront le loisir d’écouter leurs artistes préférés à partir de 21h à la Bourse du travail. Dans un autre registre, la Délégation de la Haute-Garonne de l’Association française des sclérosés en plaques organise un concert de chorale ce samedi 20h30 à l’Eglise Saint-Sernin avec une participation libre au bénéfice de l’AFSEP.

 

Samedi pour le plaisir des yeux,direction les salles obscures où les petits pourront visionner un film d’animation intitulé « L’apprenti Père Noël ». Pour les plus grands si votre vue ne vous fait pas trop défaut vous aurez la chance de pouvoir admirer les différentes représentations proposées par lefestival Marionnettisimo. Rendez-vous donc, entre autres, dimanche au marché de Tournefeuille pour découvrir un « brunch marionnettique ».

 

En ce qui concerne les plus sportifs, rendez-vous pour une randonnée vélo samedi à 15 h à la Maison du vélo ou à 15h40 devant l’église Sainte-Madeleine, pour une découverte du patrimoine des Minimes avec l’association La Gargouille. Quant aux sportifs du dimanche, le Toulouse Game show vous invite pour 10 euros à vous dégourdir les pouces et tout le corps dans les dédales des stands de sa 4ème édition.

 

Dans le domaine du Goût, le festival Bar-Bars vous propose de savourer un bon verre de culture dans une trentaine de bars de la ville. Rue du Taur, l’Esquile installe ce soir des chansons musette. La Dynamo, rue Amélie accueille Anakronik Orchestra. Et pourquoi pas aller faire un tour au Dubliner et sa programmation musicale 100 % Irlandaise… à consommer sans modération.

 

Enfin pour les férus du grand écran seront surement ravis d’apprendre que les portes de la médiathèque sont ouvertes au 19ème Festival International du Court Métrage jusqu’à dimanche.

 

Joëlle Kéclart

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici