Accueil Articles Culture Weekend évasion à Toulouse

Weekend évasion à Toulouse

raisin salon sisqaLa semaine à été longue et vous en avez marre des weekends devant la télé, zapette en main ? C’est clair comme de l’eau de roche, vous avez besoin d’évasion et ce weekend à Toulouse, on a la solution !


Vendredi enfin ! La semaine s’achève et le weekend pointe doucement le bout de son nez ! On a pile ce qu’il vous faut pour vous évader: de la poésie ! « La Scène ouverte des mots » vous laisse grimper sur les planches. Déclamez, criez, racontez vos envies ou venez juste écouter et apprécier les mots ce vendredi dès 21h à la MJC du Pont des Demoiselles.

Pour les amateurs de bonne musique, direction le Bikini un peu plus tôt. A 20h30, les qualifiés pour la prochaine édition du Printemps de Bourges vous emmèneront en voyage sur des rythmes rock, hip hop ou de chanson.

Samedi, une petite ballade en calèche avec le Père noël sera surement un beau voyage pour les plus petits! A Saint-Cyprien ce sera possible de 10h à 17h. Toujours dans le cadre des festivités de Noël, une parade aura lieu à 19h rue Alsace-Lorraine. Pour ceux qui ne croient plus trop au bonhomme à la barbe blanche, les salles obscures leur proposent une plongée dans l’univers fantastique du «Monde de Narnia 3 ».

Dimanche, tous en mode shopping! Vous allez vous faire plaisir en centre ville ! Les boutiques seront exceptionnellement ouvertes afin de faciliter les achats de noël. Pour un moment d’évasion un peu moins physique, le Salon des artisans d’art ainsi que le Salon de la qualité alimentaire vous convient aux Hall n°6 et Hall n°4, du parc des expositions. Entre plaisir des yeux, et des papilles, le voyage risque d’être savoureux…

Enfin, pour éliminer un peu, le « Bal sans frontières » organisé par La dynamo vous propose de vous dégourdir entre autres sur du tango, de la bourrée, ou du mazurka, à partir de 15h.

Pas besoin de partir pour vous évader, ce weekend la ville rose à tout organisé pour vous faire voyager !

 

Joelle Keclart

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici