Accueil Articles Culture AirExpo : des avions de légende sur le tarmac de Blagnac 1

AirExpo : des avions de légende sur le tarmac de Blagnac 1

avion– Communiqué – Le meeting aérien AirExpo, organisé par les élèves ingénieurs des deux grandes écoles aéronautiques françaises, l’ENAC et l’ISAE, se déroulera le samedi 29 mai prochain sur l’aérodrome de Muret-Lherm. Jean-Michel Vernhes, Président du Directoire de l’Aéroport Toulouse-Blagnac, en sera le parrain.

 

Pour cette 24e édition, l’aéroport toulousain servira de base d’accueil aux avions de chasse de laPatrouille de France, de l’Armée de l’Air française, de l’Armée de l’Air espagnole et de l’école de chasse de Tours, qui voleront à AirExpo.

Le vendredi 28 mai, douze Alpha Jet, un Transall C160, un Casa 295 et un F18 se poseront sur le tarmac de l’aviation d’affaires de Blagnac 1, avant de faire leur présentation en vol, le lendemain, sur l’aérodrome de Muret. Le grand public pourra assister à l’atterrissage de tous ces appareils de légende, de 10h00 à 13h00, depuis la terrasse de l’aérogare d’affaires (Rocade – Sortie N°3 Le Ritouret – Blagnac).

 

Arrivées le 28 mai 2010

10h30 2 Alpha jet de la Patrouille de France

1 Casa 295 de l’Armée de l’air espagnole

 

11h00 8 Alpha jet de la Patrouille de France

2 Alpha jet de l’Ecole de chasse de Tours

 

11h30 1 F18 de l’Armée de l’air espagnole

12h00 1 Transall C160 de la Patrouille de France

 

Retrouvez plus d’informations sur la 24ème édition d’AirExpo sur www.airexpo.org

 

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici