Le Festiv’ : 5 000 jeunes de Midi-Pyrénées en route pour le Zénith !

438

Le Festiv’ : 5 000 jeunes de Midi-Pyrénées en route pour le Zénith. Photo / CTDRTous les ans à la fin de l’année scolaire, la Région prend rendez-vous avec les lycéens et les apprentis au Zénith de Toulouse pour le désormais traditionnel Festiv’.

 

Ce Festival des lycéens et des apprentis est organisé par la Région Midi-Pyrénées afin de promouvoir les talents des lycéens des établissements publics et privés, généraux, professionnels ou technologiques, et des apprentis issus des Centres de Formation d’Apprentis (CFA) du territoire régional.

Le Festiv’ est un moment de rencontres, de débats et d’échanges entre lycéens. Il encourage l’expression des jeunes ainsi que leur créativité. Le Conseil Régional des Jeunes (CRJ), à l’initiative de cette manifestation, participe activement à la préparation de cette cinquième édition : le jeudi 20 mai 2010 de 10h30 à 21h00 au Zénith de Toulouse.

Près de 5 000 lycéens et apprentis issus de plus de 106 établissements scolaires sont attendus pour présenter les projets sur lesquels ils ont travaillé durant toute l’année scolaire. 190 projets dont 140 projets d’avenir, seront alors exposés au Zénith de Toulouse. Le Festiv’, c’est aussi l’occasion pour des jeunes de présenter des réalisations et des créations qui s’inscrivent dans une dynamique culturelle ou sportive.

Les établissements scolaires retenus pour faire découvrir leurs projets lors du Festiv’ ont été choisis par un jury présidé par la Région Midi-Pyrénées et intégrant les autorités académiques. Le Festiv’ se déroulera pour l’essentiel sur les espaces extérieurs du Zénith. Les lycéens et apprentis peuvent profiter de ces espaces répartis sur le site en allant de chapiteau en chapiteau suivant les centres d’intérêt de chacun.